Maison moustiques

L’été est là, le soleil brille, tout semble paradisiaque. Tout…sauf les moustiques ! Car malheureusement, cet insecte a la fâcheuse habitude de venir nous embêter et de s’inviter dans nos logements. En France, on trouve plus de 65 espèces de moustiques. Et malheureusement, les moustiques piquent et peuvent transmettre des maladies. Alors, comment faire fuir les moustiques de votre maison ? Aujourd’hui, on vous explique tout.

La moustiquaire, redoutablement efficace

Cela ne fait aucun doute, la moustiquaire est la solution la plus efficace pour lutter contre les moustiques. Il est tout à fait possible d’installer des moustiquaires qui s’enroulent au niveau de vos ouvertures comme les portes, ou encore les fenêtres. Il est également possible d’installer une moustiquaire au-dessus de votre lit. Ainsi, vous dormirez paisiblement, et les moustiques ne pourront pas venir vous embêter pendant votre sommeil. Sachez qu’il existe de nombreux types de moustiquaires, qui s’adaptent à chaque type de logement. N’hésitez pas à choisir celle qui vous convient le mieux, et qui répondra à vos besoins, comme cette moustiquaire enroulable sur mesure.

Les astuces naturelles

Outre la moustiquaire qui est bien pratique et particulièrement efficace, vous allez trouver quelques remèdes naturels pour lutter contre l’invasion de moustiques l’été. Vous pouvez tout d’abord opter pour la citronnelle qui est sans doute le remède naturel le plus connu. Vous pouvez également planter des clous de girofle dans un demi-citron vert. C’est une astuce de grand-mère qui s’avère particulièrement utile, et qui permettra de lutter efficacement contre l’invasion de moustiques dans votre intérieur. N’hésitez pas également à planter du basilic ou de l’eucalyptus dans votre jardin ou sur votre balcon pour faire fuir ces insectes. Enfin, le vinaigre blanc peut-être un bon ingrédient naturel pour éviter que les moustiques n’aient envie d’entrer chez vous : placez un verre de vinaigre près de vos fenêtres, et les insectes ne viendront pas. Le vinaigre est tout simplement détesté des moustiques. Sachez également que vous devrez prendre quelques bonnes habitudes pour éviter que les moustiques ne s’invitent chez vous cet été.

Les bonnes habitudes

Vous allez devoir prendre quelques bonnes habitudes pour que les moustiques n’aient pas envie d’élire domicile dans votre maison. Tout d’abord, il est impératif d’éliminer les points d’eau stagnante. En effet, les moustiques sont attirés par l’eau stagnante, car ils aiment y pondre leurs œufs. Il faut donc éviter les flaques d’eau, éviter également les piscines non couvertes ou les pots de fleurs. Vous devez y veiller le plus possible. De plus, lorsque la nuit tombe, n’allumez pas vos lumières. En effet, la lumière attire malheureusement les moustiques. Sachez toutefois que les moustiques n’aiment pas la lumière jaune donc vous pouvez utiliser des ampoules LED à teinte jaune. Sachez également qu’il existe des lampes antimoustiques. Enfin, le ventilateur. Les moustiques détestent les ventilateurs, car ils volent à une vitesse d’environ 2 kilomètres par heure. Or, le vent projeté par ces appareils est de 70 km par heure en moyenne. Autant vous dire que les moustiques ne pourront pas rivaliser !

Vous l’aurez compris, il existe certaines solutions pour lutter contre l’invasion de moustiques l’été. La moustiquaire, les astuces naturelles et les bonnes habitudes que vous prendrez vous aideront à passer un été sans encombre.