Qu’est ce qu’une crèche collective ? En quoi la crèche collective peut aider les parents dans la garde des enfants ? Corinne Comptour, infirmière puéricultrice, fondatrice et présidente d’un réseau national de puéricultrices à domicile (www.papa-maman-moi.fr) va vous expliquer le fonctionnement d’une telle structure multi-accueil. La crèche collective est très utile mais comme pour toute structure elle présente quelques inconvénients et de nombreux avantages. D’ailleurs, dorénavant, on ne parle plus de crèche collective mais de structure multi-accueil.



  1. Etape 1 : Quelles sont les d…

Quelles sont les différences entre ces deux structures ?

Quels sont les objectifs de cette structure multi-accueil Le premier objectif est un mode de garde.Pour l’enfant, cette structure multi-accueil sera le premier lieu de socialisation.Dans son fonctionnement, c’est une infirmière puéricultrice qui dirige la structure.Vous pouvez également retrouver : – des auxiliaires de puériculture – des éducateurs de jeunes enfants

Comment s’inscrire à une structure multi-accueil ? Pour vous y inscrire, on vous demandera de vous rendre au service petite enfance de votre commune.Votre participation financière dépendra de votre revenu.Il y a aura déjà une participation de la CAF sur le montant qui vous sera donné.

Les inconvénients de la structure multi-accueil Les inconvénients de cette structure sont entre autres : – le manque de place même si de nombreuses structures se créent- un rythme trop soutenu pour certains enfants

Les avantages de la structure multi-accueil La structure multi-accueil présente un avantage financier.C’est également un lieu rassurant pour les parents.Ce sont effectivement des professionnels qui s’occupent des enfants avec des locaux et des matériels tout à fait adaptés.Voilà, vous savez maintenant tout de la crèche collective, désormais connue sous le nom de structure multi-accueil.