Votre enfant est très intelligent, mais il a une phobie de la lecture ? Vous souhaitez connaître des astuces pour faire aimer la lecture à votre enfant ? Twiggy Prestimaux, une ancienne nounou qui est actuellement chargée de recrutement chez Kangourou Kids, sur le site Kangouroukids.fr, vous délivre des astuces pour faire aimer la lecture à votre enfant. Elle vous oriente sur des manières ludiques et agréables. Vous serez ravi de constater que la lecture deviendra une partie de plaisir pour votre enfant. Notez bien les conseils apportés dans la vidéo.



  1. Etape 1 : Des habitudes à pr…

Des habitudes à prendre Prenez plaisir à lire des histoires à votre enfant dès son plus jeune âge. Commencez par des contes très simples en suivant la lecture avec vos doigts. N’hésitez pas à laisser les livres à la disposition de votre enfant dans la maison. De cette manière, il pourra choisir les livres à chaque fois qu’il souhaite les manipuler et les lire.Pour varier les lectures de l’enfant et pour lui offrir un choix assez vaste, inscrivez-vous à la bibliothèque. Vous pouvez aussi visiter assez souvent le libraire pour vous enquérir des dernières éditions susceptibles d’intéresser votre enfant.

Des astuces très efficaces Voici 3 astuces ludiques pour encourager votre enfant à la lecture.Premièrement, vous pouvez fabriquer vous-même votre petit livre en découpant des images dans un catalogue. Vous commenterez chaque image à l’aide d’un petit mot.Assemblez le livre et lisez-le avec votre enfant. Vous pouvez exploiter cette idée en créant un livre avec des photos des membres de votre famille. Vous aurez pris le soin d’apposer les noms au-dessous de chaque photo.Vous pouvez concevoir des cartes simples en y inscrivant un mot. Vous pouvez ensuite jouer avec votre enfant en cherchant à associer le mot avec un objet qui existe à l’intérieur de votre demeure.La troisième astuce consiste à fabriquer des cartes en découpant dans du papier rugueux les lettres de l’alphabet. Vous pouvez par la suite vous amuser avec votre enfant à composer des mots ou son prénom.

En conclusion Vous détenez maintenant quelques petites astuces que vous utiliserez pour faire aimer la lecture à votre enfant. En vous conformant aux conseils donnés par notre invitée, vous constaterez que votre enfant n’aura plus la phobie de la lecture. Au contraire, il attendra avec impatience le moment où vous ferez la lecture ensemble. Comme ces astuces sont très faciles à mettre en œuvre, n’hésitez pas à les appliquer. Vous serez étonné des progrès réalisés par votre enfant, au bout de quelques semaines. Regardez bien cette vidéo.