Choisir sa robe est une des tâches les plus importantes, sinon la plus importante de la mariée Pour cela, vous pouvez commencer par feuilleter des magazines spécialisés, pour saisir les nouveautés et best of des robes du moment. Il existe en ce sens différents sites internet sur le sujet. Vous pouvez également opter pour la solution du créateur, plus onéreuse toutefois.
Pour l’essayage des robes, n’hésitez pas à prendre rendez vous à l’avance. Tous les conseils sont bons à prendre. N’hésitez pas également à essayer tout type de robe : bustier meringue droite. C’est la condition pour trouver votre coup de cœur.
Il faut ensuite prévoir entre trois et six mois pour la livraison. Six, pour un créateur, car les essayages seront multiples. En boutique, comptez trois ou quatre mois.
Au sujet des tendances, il n’y en a pas vraiment. La robe bustier reste toutefois la préférée des mariés. Si vous avez la peau très blanche, optez pour une couleur ivoire, ou crème léger. Au contraire, une peau mate s’assortit très bien avec une robe blanche.
Attention, votre robe sera ajustée à votre taille. Évitez donc le régime deux semaines avant le mariage !
Aussi, évitez le petit sac car il vous gênera certainement. Prévoyez éventuellement quelques mouchoirs que vous aurez confiés à un ami. Dispensez vous aussi de portez d’autres bagues que l’alliance et celle de fiançailles. Il s’agit de les mettre en valeur. Au sujet de l’apparence, il ne faut pas mettre ensemble boucles d’oreille et collier.
Enfin, prévoyez deux paires de chaussures. Une pour la cérémonie, classique. Et une deuxième paire de chaussure, comme des ballerines confortables, pour la fin de soirée.