Les secrets d’un mariage réussi se trouvent certes dans la rigueur de la préparation, mais aussi dans la personnalisation de l’événement. Pour faire de votre mariage un mariage unique, faites appel à votre imagination, et démarquez vous ! Camille de Lucas, wedding planner professionnelle, vous donne toutes les pistes et tous les conseils pour un mariage original et de bon goût. Regardez donc !



  1. Etape 1 : Les idées déco pou…

Les idées déco pour votre mariage Pour ajouter une touche personnelle à votre mariage, il s’agit d’avoir la petite chose en plus que les gens n’ont pas vu dans d’autres cérémonies. Pour cela, il y a plusieurs idées.
On peut, au lâcher de pétales classique, préférer un lâcher de bulle. Il faut toutefois faire attention à la robe que vous vous portez pour savoir si elle supporte le savon. Il serait bête de la tacher à la sortie de la cérémonie religieuse. Autrement, on peut choisir un lâcher de papillons, plus couteux mais spectaculaire ! Un lâcher de coccinelles ou une envolée de panamas constituent également de bonnes alternatives.
Pour le livre d’or, il est possible de se détacher du livre classique qui n’est souvent pas complètement rempli. Ainsi, sur chaque assiette, disposez une petite feuille de papier, un crayon et une enveloppe pour que les gens puissent écrire un mot personnalisé.
Aussi, pourquoi ne pas louer des polaroïds, et les mettre à disposition des invités ? Cela assurera de bons souvenirs !
Pensez également aux animations (voir la vidéo sur le sujet). Elles se doivent d’être courtes et de bon goût.