Les principales caractéristiques d’une collection Les clichés conservés doivent aborder une grande variété de thèmes. Toutes les photos doivent :
— être classées de façon cohérente
— rangées par thèmes
— être en bon état.
Vous pouvez les ranger dans un classeur et classer par lots. Un collectionneur de cartes postales ne garde pas tous les clichés qu’il trouve. Il doit aussi s’assurer qu’il s’agit bien de cartes postales authentiques et non de copies.



Les cartes postales très recherchées Certains albums se vendent facilement. Ce sont des cartes postales en noir et blanc. Sur les clichés se trouvent des véhicules, des dirigeables ou des avions datant de la Première Guerre mondiale. Ces cartes sont rares et sont très recherchées. C’est pendant cette guerre qu’on a utilisé pour la première fois l’aviation militaire. Les pilotes étaient considérés comme de véritables héros. Beaucoup de personnes ont créé une vraie mythologie autour de cette guerre.

Le prix d’une collection Les acheteurs potentiels de cet album sont les amateurs d’avions, les collectionneurs de cartes postales et les collectionneurs de souvenir militaire. Il représente le point de divergence de plusieurs domaines de collection. Lorsque vous avez mis tous les amateurs en présence des clichés, vous constaterez une vraie émulation de leur part. Les mises à prix aux enchères vont monter en flèche. Un album de ce genre peut se vendre entre 800 et 1000 €, mais le prix raisonnable est de 800 €. Vous savez désormais trier et classer des cartes postales anciennes afin de créer une collection. Pour attirer un grand nombre d’amateurs et obtenir un bon prix, conformez-vous aux conseils donnés en vidéo.