Pour une longue durée de conservation du sapin Un sapin dure bien au-delà d’un mois. L’arbre de Noël se conserve plus longtemps lorsqu’il est bien entretenu. Cette durée de conservation s’élève jusqu’à 3 mois. Aussi, comme geste d’entretien, éloignez votre sapin de toute source de chaleur comme la cheminée ou le radiateur. Par ailleurs, n’hésitez pas à le brumiser au moins une fois par jour afin de garder longtemps son feuillage. Enfin, il est important de replanter votre sapin dans un pot rempli de sable humide.



Un sapin plus respectueux de l’environnement Souvent, nous entendons dire qu’un sapin artificiel serait plus écolo. Or, ce n’est pas du tout le cas. Il n’est pas biodégradable contrairement au sapin naturel. Ce dernier est en plus cultivé dans le respect de l’environnement. Pourtant, le sapin artificiel quant à lui est fabriqué à partir de matières polluantes en plus de ne pas être biodégradable.

L’endroit pour jeter le sapin après les fêtes Nul n’a le droit de laisser son sapin sur le trottoir après les fêtes. Ce geste illégal est puni de 150 euros d’amende au même titre que le dépôt illégal d’ordure sur la voie publique. Pour ne pas jeter n’importe où votre sapin, il est recommandé de se référer aux plans de récolte. Il s’agit d’une opération organisée par chaque municipalité. Elle dure en général du début à la fin du mois de janvier.