Minute facile > Beauté > Cheveux > Coiffure : faire un chignon boule

Coiffure : faire un chignon boule

Vous allez vous mariez et vous ne savez pas quelle coiffure portée ? Avez-vous déjà pensé au chignon boule ? Effectivement, il est souvent difficile de choisir une coiffure pour un évènement important comme le mariage. En effet, chaque morphologie de visage correspondent une coiffure. Sachez que le chignon boule ou chignon Grace Kelly est le chignon facile par excellence. A la fois glamour et décoiffé le chignon boule est placé très haut sur la tête et parfait pour une mariée glamour.Dans cette vidéo, Maë, directrice de Maë haute coiffure (maehautecoiffure.fr) vous montre comment réaliser un chignon boule. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin de réaliser une coiffure boule, vous aurez besoin de quelques outils :-un élastique ou un tondeur-un gros crépon de diamètre moyen-des pinces plates-des épingles neige grand modèle-des épingles neige petit modèle-des petites pinces.

Comment préparer les cheveux ? Séparez vos cheveux en 2 parties.Réalisez une séparation assez droite.Isolez par la suite les deux parties sur le côté.Il est préférable de commencer par la partie arrière.Lissez bien vos cheveux avant de les fixer avec une pince.Faites le même mouvement sur l'autre côté.

Comment isoler la partie du dessus ? Vous isolez la partie du dessus avec la mèche de recouvrement.Réaliser un arc de cercle au dessus de votre tête à peu près au dessus du vertex.Lissez avant de l'isoler avec une pince.De cette manière, vous ne serrez pas gêné pour travailler la boule.

Comment réaliser la boule ? Premièrement, vous devriez faire une queue de cheval assez haute.Mettez de la laque afin de bien lisser les petits cheveux.Placez par la suite l'élastique ou le tondeur.Il est important de bien le serrez.De cette manière, vous aurez une bonne fixation.Isolez par la suite la queue de cheval avant de placer le crépon.

Comment placer le crépon ? Mettez votre crépon bien au centre de la queue de cheval.Vous devriez tenir le crépon avec votre main afin de pouvoir réaliser la couture.La couture vous permet de bien fixer votre crépon.Piquez dans le crépon avec la base de l'élastique.Fixez bien le crépon sur les 2 côtés.Il est préférable d'utiliser 4 épingles.De cette manière, vous pouvez les entre- croisées à l'intérieur du crépon.Sachez que le crépon vous permet de développer du volume à votre coiffure.Il sert également de fixation pour la coiffure.

Comment terminer la coiffure ? Vous pouvez maintenant reprendre toutes les parties isolées du dessus.Séparez-les assez grossièrement avant de crêper.Crêpez vos cheveux à laide d'un peigne en réalisant un mouvement vers le bas.Sachez que les crêpes vous permettront également de développer du volume à votre coiffure.Gardez la partie visible assez lisse.Vous pouvez maintenant répartir vos cheveux autour du crépon.De cette manière, vous aurez un travail bien net.N'hésitez pas à mettre de la laque tout en caressant les cheveux.Cela vous permettra de cacher les petits cheveux.Ramenez vers l'intérieur la pointe qui dépasse afin de donner une forme harmonieuse en fonction de votre visage.Vous pouvez maintenant fixer votre pointe à l'horizontal.Utilisez pour cela les pinces plates.Maintenant vous savez comment réaliser un chignon boule. A vous de jouer !

Mots clefs : coiffure chignon Grace Kelly cheveux