Minute facile > Beauté > Cheveux > Comment faire un masque anti cheveux gras ?

Comment faire un masque anti cheveux gras ?

Vous avez lavé vos cheveux hier et voilà qu'ils sont déjà gras aujourd'hui. Difficile d'avoir une belle chevelure plus d'une journée sans refaire un shampooing. Mais comme vous savez, ce n'est pas très bon pour votre cuir-chevelu de vous laver les cheveux tous les jours. Julie Frédérique, auteure du livre "Le citron malin" (éditions Leduc.s) a justement une astuce pour réaliser un masque anti-cheveux gras ! Et tout cela avec un citron ! Simple et facile, vous allez pouvoir dire "bye bye" aux cheveux gras !

  1. Etape 1 : Cheveux gras et pe...

Cheveux gras et pellicules La sécrétion excessive de sébum par les glandes sébacées entraîne des effets néfastes au cuir chevelu. Certes cette substance grasse naturelle assure une bonne lubrification des cheveux et sa protection contre la pollution, mais certaines personnes en produisent à l'excès. Du fait de cette sur-sécrétion, les cheveux deviennent gras et les pellicules se forment facilement. En outre, la gêne qu'elle occasionne est surtout son côté inesthétique. Pour y remédier, essayez l'astuce anti cheveux gras de Julie Frédérique, spécialiste du citron.

Masque anti-cheveux gras à base de citron Pour préparer un masque anti cheveux gras et antipelliculaire, vous avez besoin d'un pot de yaourt et une dizaine de goutte d'huile essentielle de citron que vous trouverez dans les bonnes adresses homéopathiques et en pharmacie. Rien de plus facile, mélangez le tout énergiquement et le masque est prêt. Avant votre shampooing, utilisez la préparation ainsi réalisée et appliquez sur le long de vos cheveux pendant environ un quart d'heure. Une autre astuce si vous êtes pressé, versez quelques gouttes de l'huile essentielle de citron dans votre shampooing. Il est conseillé de renouveler l'usage de masque à base de citron toutes les semaines. La fréquence d'utilisation du masque dépend également à quel point vos cheveux sont gras.

Action du citron sur les cheveux Le citron est connu pour son effet dégraissant dans la cuisine mais c'est également valable pour les cheveux. Le masque anti cheveux gras à base de citron permet de traiter les cheveux contre les agressions quotidiennes. Ce masque nourrit en profondeur le cuir chevelu et répare les imperfections comme les pellicules ou les pointes abîmées. Cette recette traditionnelle est excellente pour faire durer la beauté des cheveux. Au lieu de dépenser une fortune pour les différents produits de traitement des cheveux gras présents sur le marché, vous pouvez utiliser cette recette beauté qui est très efficace et a fait ses preuves.

Mots clefs : masque cheveux gras recette beauté