Minute facile > Beauté > Cheveux > Couper une frange soi meme

Couper une frange soi meme

Comment couper et effiler sa frange soi-même ? Comment réaliser sans faute cette coiffure qui ne se démode jamais ? Comment ne pas rater la coupe des cheveux du front toute seule ? Dans cette vidéo, Aleth Briet de Rainvilliers, créatrice chez Coiffirst (Coiff1rst.com), vous apprend la technique pour se faire une frange soi-même. Sur le côté ou couvrant le front, pour cette coupe, il vous faut une brosse à lisser, un peigne, des ciseaux pointus et des ciseaux crantés. Les cheveux doivent par ailleurs être bien séchés au moment de rafraîchir votre frange. Alors, prête ? Suivez simplement la vidéo !

  1. Etape 1 : Tracez la frange

Tracez la frange Pour retoucher votre frange chez vous, vous aurez besoin d'une brosse pour lisser vos cheveux.Vous aurez aussi besoin d'un petit peigne, d'une paire de ciseaux pointus et d'une paire de ciseaux crantés.Lissez vos mèches.Travaillez sur cheveux secs pour ne pas avoir de mauvaises surprises.Plus le début de la frange est poussé à l'arrière plus elle sera épaisse.Vous pouvez vous arrêter à ce qui a été fait précédemment.Tracez la frange.Les limites sont les fins des sourcils à gauche et à droite.La longueur idéale se pose juste sur les sourcils.

Piquez votre frange Prenez les ciseaux pointus et le peigne.Prenez la frange telle qu'elle tombe, droite comme vous la souhaitez.Positionnez une main en dessous.Prévoyez une longueur un peu plus longue que celle que vous souhaitez.Ainsi vous aurez une marge de retouche.Vous pouvez utiliser la technique de piquetage pour couper votre frange.Elle permet d'éviter une coupe trop nette et ne laisse pas la marque des ciseaux sur les pointes de votre frange.Partez sur une base droite que vous allez grignoter en zig zag.Les ciseaux doivent être orientés vers le haut.Coupez en picotant.

Utilisez un sculpteur Si cette technique vous semble difficile, réalisez une frange droite et utilisez la paire de ciseaux crantés appelée aussi sculpteur qui aide à effacer efficacement la netteté du trait du coup de ciseau.Déstructurez les pointes de la frange en faisant glisser vos ciseaux.Vos savez comment retoucher une frange, quels accessoires utiliser, les fautes à ne pas faire et les rattrapages des gestes ratésA vos ciseaux !

Piquetage Vous pouvez utiliser une technique de piquetage pour couper la frange. Elle évite d'avoir une coupe trop nette et laisser la marque du ciseau sur les pointes de vos franges. Partez sur une base droite que vous allez grignoter en zig zag. Le ciseau doit être orienté vers le haut et coupez en picotant.

Alternative à la piquetage Si cette technique vous semble difficile, réaliser une frange droite et utilisez le ciseau cranté ou sculpteur qui aide à effacer efficacement la netteté du trait du coup de ciseaux. Déstructurez les pointes de la frange en faisant glisser votre ciseaux. Vos savez comment faire une frange, quels accessoires utiliser, les fautes à ne pas faire et les petites réparations des gestes ratés. A vos ciseaux !