Minute facile > Beauté > Cheveux > Réparer cheveux abîmés

Réparer cheveux abîmés

Besoin de produits capillaires efficaces pour cheveux secs ? Envie d'avoir des cheveux lisses et brillants ? Avoir de beaux cheveux dépend surtout de leur santé. Mella Izri, coiffeur visagiste (coiffure-visagiste-coloriste.fr), vous livre ses bons conseils en matière de soin capillaire pour cheveux secs. Dans cette vidéo, elle vous explique comment soigner des cheveux abîmés. Grâce aux conseils de Mella, apprenez à choisir les produits adaptés à votre type de cheveux. Le traitement que Mella vous propose est à base de masque à appliquer quotidiennement. Regardez !

  1. Etape 1 : Comment reconnaîtr...

Comment reconnaître des cheveux secs ? Plusieurs symptômes vous permettent de déterminer si vos cheveux sont secs. En effet, il est possible de reconnaitre les cheveux secs par : - leur perte d'élasticité - leur déshydratation Quand les cheveux sont très secs, cela signifie qu'ils sont abîmés. Afin de redonner à vos cheveux leur éclat et pour qu'ils rayonnent à nouveau de santé, un large éventail de produits s'offre à vous. Ces produits de soins pour cheveux secs assurent un meilleur apport en protéine pour les cheveux. Ils contiennent également un antioxydant qui protège naturellement les cheveux et les renforce. Pensez également à utiliser un shampooing adapté à vos cheveux.

Comment appliquer un masque pour cheveux ? Pour traiter efficacement les cheveux secs, il faut utiliser un masque capillaire adapté à ce type de cheveux. En effet, le masque pour cheveux secs agit en profondeur grâce à la kératine qu'il contient. La kératine est une protéine synthétique qui a pour fonction de nourrir et lisser les cheveux. Après avoir posé votre masque, laissez-le reposer quelques minutes puis rincez. Le soin au masque doit se faire tous les jours puisque les cheveux secs ont besoin d'être soignés et nourris. Le masque s'applique sur des cheveux humides.

Quelles sont les différences entre un masque et un démêlant ? S'agissant des produits capillaires, il faut distinguer le masque du démêlant. Ce dernier démêle les cheveux sans agir en profondeur tandis que le masque agit directement sur le cuir chevelu. Un démêlant ne soigne pas les cheveux, alors que le masque possède des propriétés soignante et nourrissante. Dès les premiers jours, les cheveux sont réparés et brillants.

Les autres soins capillaires pour les cheveux secs Pensez également à utiliser un shampooing adapté à vos cheveux. De ce fait, si les cheveux sont secs, il faudra un shampooing pour les cheveux secs. C'est très important.

Mots clefs : masque cheveux secs soins capillaires