Minute facile > Beauté > Cheveux > Quelle coupe choisir selon l'ovale du visage ?

Quelle coupe choisir selon l'ovale du visage ?

Vous avez le visage plutôt rond, triangulaire ou ovale ? Vous aimeriez savoir quelle coupe vous convient le mieux ? Où faut-il rajouter du volume ? Quelle longueur de coupe choisir ? Antony Varva, coiffeur, coloriste et créateur de la gamme Antony Varva, vous donne tous les conseils possibles et imaginables pour habiller au mieux votre visage. Vous allez voir qu'il y a quelques astuces très simples à suivre pour un très beau rendu. Regardez !

  1. Etape 1 : A chaque visage, u...

A chaque visage, une coupe Vous voyez souvent dans des magazines des coupes de cheveux de différentes stars. Vous voulez les imiter pour diverses raisons ? Sachez tout de même que tout ne vous va pas. Ceci pour la simple raison que nous avons tous différentes formes de visages. Il y a : - Le carré - L'ovale - Le triangle - Le rectangle

La coupe de cheveux idéale En gros, la coiffure, c'est un métier de sculpture. Vous sculptez une masse de cheveu. Il faut avoir à la fin de la coupe un arrondi. Si vous avez un ovale, il faut mettre du volume sur les côtés afin d'obtenir le rond. Pour des cheveux très plats et volumineux au bout, ne tirez pas. Si votre coupe de cheveux est très dégradée, n'essayez pas de tirer. Pour les visages ronds, optez plus pour des coupes dans la longueur. La coupe des cheveux ne doit pas forcément être dégradée. Si c'est le cas, elle doit être dégradée sur la longueur mais jamais sur le visage. Pour les coupes de visages triangulaires, mettez beaucoup de masse aux pointes. Il faut toujours harmoniser le visage. Le plus important est la texturisation (travailler la mèche à l'intérieur de vos cheveux). En gros, si vous voulez savoir quelle coupe de cheveux vous va, pensez à la forme de votre visage. A partir de là, trouvez ce qui peut être la plus harmonieux pour vous.

Mots clefs : coupe cheveux