Minute facile > Beauté > Cheveux > Quelle couleur choisir selon sa carnation ?

Quelle couleur choisir selon sa carnation ?

Vous vous demandez quelle couleur choisir pour la teinte de vos cheveux ? Y a-t-il une règle, ou des codes particuliers à respecter ? Doit-on prendre en compte la couleur de notre peau ou de nos yeux ? Antony Varva, coiffeur, coloriste et créateur de la gamme Antony Varva, vous donne toutes les astuces pour choisir à merveille le coloris qui vous ira à ravir. Et si l'on peut revendiquer un style bien à soi dans la teinte de ses cheveux, il y a tout de même quelques idées de bon goût à considérer. Pour les connaître, regardez cette vidéo !

  1. Etape 1 : La règle de trois...

La règle de trois des couleurs de cheveux De nos jours, les cheveux colorés sont de plus en plus à la mode. Toutefois, certaines personnes le font à tort et à travers. Pour bien choisir sa teinture, il y a une règle de trois : - La couleur de la peau - La couleur des cheveux - La couleur des yeux Ces trois couleurs doivent toujours avoir la même teinte (claire ou foncée). De ce fait, vous allez avoir un style ou une morphologie particulière.

La couleur de la peau domine Il y a toujours une exception par rapport à la couleur de la peau. C'est la couleur de la peau qui domine. Si vous avez la couleur de peau claire et les yeux foncés, la couleur de vos cheveux ne doit pas être claire. Si vous avez une couleur mate et des yeux clairs, n'optez pas pour des cheveux foncés. Ceci va permettre de vous donner un coup de peps à votre couleur. Chaque personne crée des pigmentations dans les yeux et sur la peau.

Pour les couleurs spécifiques, seul le style compte Pour toutes les couleurs biens et spécifiques, du genre : - Le rouge - Le cuivré - Les noirs corbeaux Toutes ces couleurs très modernes et poussées. Il n'y a donc aucune prescription, c'est le style qui compte. A vous de choisir la teinture de cheveux qui vous va le mieux.