Minute facile > Beauté > Cheveux > Adapter sa coupe en fonction de son visage

Adapter sa coupe en fonction de son visage

Vous avez du mal à choisir une coupe de cheveux ? Vous ne savez pas quelle coupe est mieux adaptée à la forme de votre visage ? Aleth Briet de Rainvilliers, créatrice chez Coiff1rst (coiff1rst.com) va répondre à vos questions. Elle va vous montrer comment opter pour une coupe qui s'adapte parfaitement avec la forme de votre visage. En effet, il existe plusieurs formes de visage telles que le visage rond, ovale ou fin. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous saurez quelle coupe est faite pour votre chevelure. Regardez ! Les conseils sont intéressants !

  1. Etape 1 : L'importance d'une...

L'importance d'une jolie coupe de cheveux L'esthétique passe généralement par une jolie coupe de cheveux.Afin de valoriser votre visage, il est important de considérer la couleur, la forme et la coupe de vos cheveux.Toutefois, le choix d'une coupe dépend de la forme de votre visage.L'ovale est la forme de visage qui se rapproche de l'idéale.Ainsi, la coupe doit se choisir de manière à rejoindre cette forme.En optant pour une coupe appropriée, il vous est possible d'affiner un visage rond et de donner du volume à un visage fin.

Les différentes coupes appropriées pour chaque forme de visage Pour un visage rond, les cheveux longs sont conseillés.Une longueur mi-longue est l'idéale.Cela permet d'avoir un dégradé léger qui affine le visage en le mettant en valeur.Pour un visage fin et allongé, adoptez une longueur au dessus des épaules.Cela permet d'avoir plus de volume sur le côté et d'harmoniser l'ensemble du visage.Une frange ou une mèche coupant le visage en deux permet aussi d'arrondir votre tête.Pour les visages carrés ou plus angulaires, les franges gomment également ses angles.Pour un visage saillant, adoptez un dégradé sur le devant.Pour des pommettes gonflées, n'hésitez pas à opter pour les cheveux mi-longs ou courts.Pour les fronts carrés ou assez grands, placez la raie sur le côté afin de marquer la longueur et effacer l'angle du front.Maintenant, vous savez comment choisir une coupe de cheveux.À vous de jouer et soyez la plus belle !

Visage fin et allongé Pour un visage fin et allongé, adoptez une longueur au dessus des épaules. Cela permet d'avoir plus de volume sur le côté et ré harmonise l'ensemble du visage. Une frange ou une mèche coupant le visage en deux permet aussi de ré arrondir le visage.

Autres formes Pour les visages carrés ou plus angulaires, les franges gomment également ses angles. Pour un visage saillant adoptez un dégradé sur le devant . Pour des pommettes gonflées, n'hésitez pas à opter pour les mi-longs ou les courtes pour les cacher. Pour les fronts carrés ou assez grands, placez la raie sur le côté afin de marquer la longueur et effacer l'angle du front. Vous avez là les grandes lignes du visagisme . A vous d'harmoniser votre coupe de cheveux par rapport à votre visage.