Minute facile > Beauté > Cheveux > Accessoiriser une coupe de cheveux

Accessoiriser une coupe de cheveux

Vous aimeriez pouvoir changer de coiffure de temps à autre ? Vous souhaiteriez mettre en valeur votre coupe, mais vous ne savez pas comment procéder ? Aleth Briet de Rainvilliers, créatrice chez Coiff1rst (coiff1rst.com), vous montre comment accessoiriser vos cheveux longs. Elle vous montre également comment les mettre en valeur, vous conseille sur le choix des accessoires, vous présente la coiffure hippie-chic, puis propose montre une coiffure romantique. Enfin, elle vous donne une autre idée pour une coiffure à la plage. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir pour personnaliser votre coupe Afin de personnaliser votre coupe de cheveux, il est important de savoir utiliser certains accessoires. Ils vous permettent de mettre en valeur vos cheveux. Vous pouvez trouver des accessoires assez simples dans les grandes surfaces. Il s'agit en l'occurrence : - des bandeaux élastiques - des fichus - des foulards - des bigoudis. Vous pouvez choisir une couleur qui peut se marier avec celle de vos vêtements. Vous pouvez également opter pour une couleur neutre mettant en valeur vos vêtements quelle qu'en soit la couleur. Par ailleurs, il est important de connaitre les astuces permettant de choisir un accessoire en fonction du look que vous désirez.

Comment choisir un accessoire approprié ? Le choix d'un accessoire pour cheveux dépend de l'image que vous aimeriez refléter en vous. Avec un bandeau élastique, vous pouvez réaliser une coiffure hippie-chic. Pour procéder, placez le bandeau sur le dessus de votre tête en le faisant glisser derrière les oreilles. Coupez la longueur en deux au niveau de la nuque. Pliez la longueur de cheveux à sa moitié. Puis roulez-la jusqu'à l'intérieur du bandeau. Pour un effet romantique et pour mettre en valeur la longueur, faites passer sur un côté tous vos cheveux. Sur le côté dégagé, placez un certain nombre de bigoudis selon votre goût. Veillez à ce que les couleurs se marient bien entre elles. Pour un effet plage et été, placez le bandeau sous votre chevelure. Refermez légèrement sur le côté et croisez les extrémités de manière à obtenir un nœud. Maintenant, vus savez comment personnaliser votre chevelure à l'aide des accessoires. À vous de jouer et soyez la plus belle !

Coiffure romantique Pour un effet romantique et pour mettre en valeur la longueur, faites passer sur un côté tous vos cheveux. Sur le côté dégagé, placez un certain nombre de bigoudis selon votre goût. Veillez à ce que les couleurs se marient bien entre elles.

Coiffure de plage Pour un effet plage et été, placez le bandeau sous votre chevelure. Refermez légèrement sur le côté et croisez les extrémités de manière à obtenir un n

Mots clefs : cheveux accessoires cheveux coiffure accessoires coiffure