Minute facile > Beauté > Cheveux > Fer à lisser : faire des boucles

Fer à lisser : faire des boucles

Vous aimeriez changer de coiffure ? Vos cheveux sont lisses et raides ? Vous aimeriez former des boucles avec votre chevelure ? Vous ne savez pas comment procéder ? Thomas Rob, coiffeur chez Coiff1rst (coiff1rst.com) répond aux questions que vous vous posez. Il vous parle des accessoires dont vous aurez besoin, notamment un fer à lisser et un peigne. Ensuite, il vous montre les étapes à suivre afin de réussir des jolies boucles à l'aide du fer à lisser. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous pourrez apporter plus d'originalité à votre coiffure. Regardez ! La méthode est très facile.

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin de former des jolies boucles dans vos cheveux, il vous faut :- un fer à lisser- un peigne- deux pinces.En effet, le fer à lisser est connu pour rendre votre chevelure plus lisse et raide.Cet accessoire peut parfois vous surprendre en formant des boucles dans vos cheveux.Toutefois, il est indispensable de connaitre la bonne méthode pour réaliser ces boucles.

Comment réaliser des boucles à l'aide d'un fer à lisser ? En effet, le fer à lisser peut être utilisé en guise de fer à boucler.Vous pouvez l'utiliser pour dessiner des boucles.Pour obtenir des boucles naturelles, commencez par chauffer votre fer à lisser.Prenez une bonne mèche de cheveux et pincez-la vers le bas dans le fer à lisser.Tournez la mèche avec la main gauche et descendez doucement.Vous obtiendrez une boucle naturelle, ni trop frisée ni trop bouclée.De cette manière, les boucles donneront un peu de volume au niveau de votre coupe.Toutefois, si vous souhaitez obtenir des boucles plus accentuées, vous aurez besoin des deux pinces et du peigne.Prenez les cheveux mèche par mèche en attachant le reste à l'aide des pinces. Pour procéder, pincez les cheveux du haut vers le bas avant de tourner votre fer à lisser.Ensuite, descendez le fer doucement.Pour un effet encore plus bouclé, vous pouvez tourner les mèches deux fois.Maintenant, vous savez comment boucler vos cheveux à l'aide d'un fer à lisser. À vous de jouer ! Soyez la plus belle !

La technique des boucles lâches Pour obtenir des boucles assez lâches : - prenez une bonne mêche de cheveux - pincez la mêche vers le bas dans le fer à lisser - tournez la mêche avec la main gauche et descendez Vous obtiendrez une boucle naturelle, ni trop frisée ni trop bouclée. Cela va vous donner un peu de volume au niveau de la coupe. Une fois que la tête sera faite entièrement, vous aurez un joli volume.

La technique des boucles marquées Pour celles qui souhaitent obtenir quelque chose de plus bouclé avec son fer à lisser, voici ce qu'il faut faire. Pour se faire, vous aurez besoin des pinces et du peigne. Pour cette technique, vous prendrez moins de cheveux dans la mèche. Pincez les cheveux du haut vers le bas. Tournez le fer. Descendez doucement. Pour un effet un peu plus bouclé, tournez deux fois.

Mots clefs : boucles cheveux cheveux lisses cheveux avec des boucles