Minute facile > Beauté > Cheveux > Réaliser la coiffure d’une petite fille

Réaliser la coiffure d’une petite fille

Comment coiffer une petite fille de 3 à 8 ans ? Vous recherchez un modèle de coiffure original adapté à la chevelure de votre enfant ? Vous souhaitez surtout que ses cheveux soient parfaitement arrangés ? Aude Seurat, coiffeuse de Chez-aude-coiffure-75.com, vous apprend à coiffer une petite fille avec deux élastiques. Cette coiffure ultrasimple se réalise avec un peigne simple, un peigne à queue, des pinces et un serre-tête. Pour apporter une touche d’originalité pour une cérémonie particulière comme un mariage ou un baptême, vous pouvez ajouter un peu de paillettes et utiliser de jolies pinces. Plus de détails dans la vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Le matériel et les...

Le matériel et les produits nécessaires Pour la coiffure d'une petite fille, vous avez besoin :- D'un shampooing- D'une crème- D'un démêloir- D'un peigne simple- D'un peigne à queue- D'une brosse pour lisser les cheveux- De pinces pour séparer les 2 couettes- Des élastiques pour attacher les cheveux- Un serre-tête éventuellement pour agrémenter la coiffure- De petites pinces pour la finition- De pinces ornées de paillettes si vous souhaitez plus de fantaisie- De la laque- Du gel en spray- Des paillettes si vous désirez en rajouter à l'occasion d'un évènement exceptionnel. 

Les étapes de la réalisation de la coiffure - Avant de réaliser la coiffure, commencez par faire un shampooing et employer une crème.- Rincez bien et séchez les cheveux à 80%.- Démêlez les cheveux avec un gros démêloir.- Tracez la raie à l'aide d'un peigne à queue pour faire les séparations.Cette raie peut être tracée sur le côté ou en zigzag. Vous optez en fonction de vos envies.Coiffez en arrière au préalable pour faciliter le traçage.Il se peut que vous ne puissiez pas réaliser la raie d'un seul coup. Arrêtez-vous alors à demi-tête.- Pour maintenir les cheveux de part et d'autre de la raie, utilisez des pinces.N'oubliez pas de bien lisser les cheveux avec un peigne.- Continuez à tracer la raie jusqu'en bas.- Lorsque vous parvenez en bas, séparez les cheveux au niveau de la tige.- Séparez bien les cheveux.Vous constatez que vous avez bien tracé une raie en zigzag sur toute la tête.- Défaites maintenant le côté droit.- Prenez une brosse (en poils de sanglier de préférence). Lissez les cheveux, maintenez-les et aspergez de laque.- Lissez de nouveau et réalisez une première couette maintenue par un élastique.Veillez à bien serrer sinon la coiffure risque de se défaire très rapidement.- Opérer de la même manière de l'autre côté. N'oubliez pas de laquer et de bien brosser les cheveux.- Prenez un autre élastique et serrez bien.Pour réaliser cette coiffure, privilégiez les petits élastiques. 

Pour conclure Les petites filles qui ont les cheveux longs sont très mignonnes. Il est cependant difficile d'entretenir leur chevelure et de les coiffer. Grâce à cette séquence, vous savez maintenant réaliser une jolie coiffure pour votre petite fille avec une raie en zigzag au milieu et 2 couettes sur les côtés. Il ne vous reste plus qu'à l'agrémenter en fonction de vos envies et de la circonstance. Pour aller à l'école, un simple serre-tête suffira. Pour un évènement exceptionnel, n'hésitez pas à recourir aux pinces à paillettes. Pour que votre fillette soit joliment coiffée, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : fille couettes