Minute facile > Beauté > Cheveux > Comment faire une huile de soin pour les cheveux ?

Comment faire une huile de soin pour les cheveux ?

Vous aimeriez savoir comment prendre soin de vos cheveux pour qu'ils deviennent plus beau et plus brillant? L'essentiel est de bien les nourrir à l'aide d'une huile de soin. Alors pourquoi ne pas vous lancer dans la fabrication d'un soin maison pour cheveux? Grâce à Sandrine Lombard, bloggueuse et experte en cosmétiques fabrication maison, apprenez à réaliser votre propre huile de soin pour les cheveux. A appliquer avant le shampoing une à deux fois par semaines, n'oubliez surtout pas de bien le mettre sur vos pointes. Envie de savoir comment le frabriquer ? Regardez !

  1. Etape 1 : Comment faire une...

Comment faire une huile de soin pour les cheveux ? Les cosmétiques capillaires sont importants pour la santé des cheveux. Mais comme leur prix ne cesse de grimper, on préfère les négliger au détriment de nos cheveux. Dans ce vidéo reportage, Sandrine Lombard va vous montrer comment faire une huile capillaire vous rendre vos cheveux encore plus jolis et à moindre coût. En effet, les ingrédients utilisés sont abordables et la recette est très facile à réaliser.

Les bienfaits de l'huile capillaire avant-shampooing L'huile capillaire avant-shampooing va aider vos cheveux à être plus beaux et plus brillants. Elle va protéger et nourrir les pointes. Il est donc conseillé de ne pas en mettre sur la racine. Ce geste de beauté évitera l'apparition des cheveux fourchus.

La qualité des huiles Les huiles utilisées pour la fabrication de cette huile sont de bonne qualité en particulier pour les cheveux. Vous pouvez néanmoins utiliser une seule huile. Dans ce cas vous l'appliquerez sur votre cuir chevelu. Elle servira alors de masque avant shampooing.

Les ingrédients utiles à la fabrication de l'huile pour les soins des cheveux Pour se faire, vous aurez besoin de l'huile de coco fractionnée. L'huile de coco fractionnée est liquide. Vous la trouverez en magasin alimentaire. Utilisez également : - de l'huile de bourrache bio - de l'huile de ricin - de l'huile d'amande douce - de l'huile d'olive bio - du monoï Le contenant sera de 100ml. Tout ce qui est fait maison doit être de petite quantité, sachant qu'on ne peut pas les conserver trop longtemps.

La préparation des ustensiles Pour des raisons d'hygiène, il faut désinfecter : - le plan de travail - le verre doseur - les mains - la bouteille Pour cela utilisez de l'alcool 70°.

Le dosage des ingrédients Versez 20 d'huile de coco fractionné dans le verre gradué. Comme le monoï se fige à une certaine température, il faudra le faire fondre dans de l'eau chaude. Lorsqu'il aura fondu, versez 10ml de monoï. Ajoutez 10ml d'huile d'amande douce et la même quantité d'huile d'olive. Rajoutez l'huile de bourrache à raison de 10ml. Transvasez le tout dans le flacon. Pour une meilleure conservation, rajoutez de la vitamine E. Vous pourrez gardez le produit plusieurs semaines.


Abonnez-vous à la Newsletter

Suggestions

Plus de Vidéos