Minute facile > Beauté > Soin du corps > Comment faire soi-même une crème pour les mains ?

Comment faire soi-même une crème pour les mains ?

Vous avez les mains sèches et irritées et le froid ne vous aide pas à les entretenir ? Vous rêvez d'avoir des mains douces, réparées et hydratées mais vous ne savez pas quel crème pour les mains utiliser ? Ne cherchez plus et fabriquez la vous même ! Sandrine Lombard, bloggueuse et experte en cosmétiques fabrication maison vous délivre tous ses secrets pour faire votre propre crème pour les mains. Idéal pour une application le soir avant de vous coucher, retrouvez des mains sublime en très peu de temps. Envie de connaître la recette de cette préparation cosmétique ? Regardez !

  1. Etape 1 : Comment faire soi-...

Comment faire soi-même une crème pour les mains ? Sandrine Lombard aime prendre soin d'elle. Les gestes de beauté passent aussi par le soin des mains. Dans ce vidéo reportage, elle vous explique comment faire soi-même une crème pour les mains.

Les matières premières à utiliser Sandrine propose une formule de crème naturelle et fruitée. Vous aurez alors besoin de : - huile de coco fractionnée - huile d'amande douce - glycérine végétale - cire d'abeille - arôme alimentaire (banane, fraise, chocolat, etc.)

La préparation du plan de travail Avant de procéder au mélange des matières premières, il faut d'abord désinfecter le plan de travail. Désinfectez-vous également les mains. Pour cela, utilisez de l'alcool 70° non modifié.

La dose des ingrédients Pour faire fondre la cire d'abeille, utilisez la technique du bain-marie. Versez 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce dans le bain-marie. Versez ensuite 1 cuillère à soupe d'huile de coco. Ajoutez 1 cuillère à café de cire d'abeille. Pendant ce temps, préparez votre glycérine.

Comment faire en sorte que la crème soit fouettée ? Le baume deviendra dur si vous ne le fouettez pas. Donc utilisez votre batteur pour le fouetter. Le baume simple est idéal pour les lèvres mais pas pour les mains.

Transvaser le mélange Une fois que le mélange ait fondu, il faut fouetter rapidement. Le mélange aura durci au contact de la glycérine. Ajoutez de la vitamine E pour la conservation. Touillez bien. Pour qu'il sente bien, versez quelques gouttes d'arôme de banane.

Comment appliquer la crème bio pour les mains ? Appliquez le baume tous les soirs. Vous ressentirez bien évidemment une texture grasse puisque c'est un baume. Le lendemain, vos mains seront déjà très douces et réparées.

Mots clefs : crème bio crème naturel crème mains