Minute facile > Beauté > Cheveux > Comment faire un chignon bas ?

Comment faire un chignon bas ?

Vous admirez plus le chignon de Blake Lively qu'elle-même ? Bien que réservé aux mariées, ce style de coiffure se porte très bien au quotidien. D'ailleurs, ce chignon vintage fait son grand retour. Dans ce tuto, le coiffeur professionnel Antony Varva vous montre comment faire facilement un chignon bas soi-même. Ce modèle de coiffure n'est pas l'apanage des cheveux longs. Même les cheveux courts peuvent être chignonés grâce à un petit jeu de postiche. Tout un chacun a le droit d'apporter une touche personnelle en réalisant le chignon : un peu de tresses, une frange. Cette coiffure typique des mariages peut même être accessoirisée avec un chapeau. Pour réaliser sans faute un chignon bas, suivez bien la vidéo !

  1. Etape 1 : Un chignon bas, fa...

Un chignon bas, facile à faire Vous avez la possibilité de faire des chignons bas en moins de 5 minutes. Pour ce faire, vous aurez besoin de : - Un peigne - Un autre peigne en poils de sanglier - Un élastique - Des épingles - Un spray Cette coiffure est vraiment l'idéale si vous avez un rendez-vous improvisé. Elle est rapide à faire mais le résultat vous donne un côté class et moderne. N'hésitez surtout pas à le faire, en plus, pas besoin d'aller chez le coiffeur pour y arriver.

Comment procéder au chignon bas ? Pour faire le chignon bas, rien de plus simple : - Séparez le haut du crâne à l'oreille - Laissez bien tous les cheveux en bas - Lissez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bosse Si vous avez les cheveux un tout petit peu électriques, appliquez un peu de spray. - Accrochez vos cheveux à un élastique - Marquez bien une raie de côté - Peignez bien et enroulez le bout au bas de vos cheveux - Accrochez bien avec une pince - Mettez du spray en coiffant à la main Si vous avez les cheveux qui manquent de brillance, mettez sur votre coiffure une petite brillantine. - Faites en de même avec l'autre côté Si vous ne voulez pas avoir les cheveux tous tirés, vous pouvez laisser une petite mèche libre. Elle va coller au visage ou travaillez-la avec un fer plat. - Faites ensuite une spirale avec le reste de votre mèche (derrière) - Piquez sur les côtés - Appliquez enfin du spray pour que ça tienne bien

Mots clefs : chignon bas