Minute facile > Beauté > Cheveux > Donner du volume à des cheveux fins

Donner du volume à des cheveux fins

Une crinière plate comme un chat mouillé est la hantise des femmes aux cheveux fins. Quelle coiffure permet alors d’avoir du volume quand la chevelure n’est pas très fournie ? Quelle coupe adopter pour redonner de la matière à son couvre-chef ? Un coiffeur professionnel vous dévoile dans la vidéo les coupes pour donner du volume aux cheveux fins. Des shampooings promettent de la matière pour la chevelure, mais leur résultat est mitigé. L’application d’une mousse volumisatrice de cheveux paraît plus plausible. Pour ne pas avoir à investir régulièrement dans ces produits de coiffure, vous pouvez adopter soit une coupe carrée, soit une coupe dégradée. Dites adieu aux cheveux fins et sans volume en suivant les astuces du coiffeur en vidéo !

  1. Etape 1 : Pour apporter de l...

Pour apporter de la matière à des cheveux fins, il existe deux coiffures types -On peut faire un carré plein, plongeant, en dégageant ou non la nuque. Le dégagement accentue l’aspect volumineux, mais l’esthétisme et les goûts de chacun rentrent ici en ligne de compte. Certaines personnes ne souhaitent pas adopter cette coupe. -C’est pourquoi vous pouvez aussi opter pour un léger dégradé dans l’idée de créer du mouvement et du volume.

Le geste quotidien -Si vous avez les cheveux fins, séchez-vous les cheveux, tête en avant, en ayant pris soin au préalable de mettre une mousse coiffante. Ce geste va gainer le cheveu et lui donner du mouvement. -Et voilà ! Vous possédez maintenant toutes les clés pour donner du volume à votre chevelure !