Minute facile > Beauté > Cheveux > Comment faire de jolies boucles au fer ?

Comment faire de jolies boucles au fer ?

Vous aimeriez vous faire de belles boucles sans l'aide d'un coiffeur ? Vous vous demandez comment faire pour les réaliser ? Vous avez peur de vous bruler les oreilles avec votre fer à friser ? Pas de problème ! Antony Varva, coiffeur, coloriste et créateur de la gamme Antony Varva, vous donne la méthode parfaite pour se faire de sublimes boucles. En un geste simple et précautionneux, vous parviendrez à réaliser une coiffure splendide. Vous en doutez ? Regardez donc cette vidéo !

  1. Etape 1 : Faire une boucle a...

Faire une boucle avec les cheveux, c'est simple Vous voulez vous faire de belles boucles ? Vous aurez dans ce cas, besoin d'un fer à boucle très chaud. Si vous cheveux sont mousseux et assez épais, la boucle va bien tenir. Autrement, il faut prendre de petites séparations si vous avez les cheveux : - Fins - Longs - Qui ne tiennent pas beaucoup Vous aurez aussi besoin des petits bigoudis pour que vos cheveux tiennent bien. Faites tout cela après avoir chauffé les cheveux. C'est tellement simple et rapide.

Les différents types de boucles Pour faire des boucles avec vos cheveux : Faites les séparations et tenez avec une pince crabe Attention à ne pas vous brûler les oreilles. Si vous ne faites pas attention, vous risquez à 100% de vous brûler. Les boucles de cheveux les plus jolies, simples et glamours, sont les boucles rentrées à l'intérieur en sortie ouverte. Elles sont aussi appelées "boucles ouvertes". Il existe aussi les boucles fermées. Ce sont les boucles de cheveux habituelles des jeunes filles.

Faire la boucle proprement dite Pour effectuer la boucle : - Placez le fer à l'intérieur de la base des cheveux - Tournez tout simplement la mèche autour du fer à friser - Fermez le fer et attendez quelques secondes Vous pouvez faire descendre légèrement le fer. - Tirez tout doucement pour ôter la mèche Veillez à bien mettre la mèche au fond du fer à friser. Ne lâcher pas la fermeture du fer. Il faut que la pointe des cheveux soit prise dans le fer à friser. Tournez le fer si vous voyez que la mèche n'est pas totalement prise. Au début, cela va vous paraître difficile mais au final, vous allez vous habituer.