Minute facile > Beauté > Cheveux > Faire un chignon lâche façon Eva Longoria

Faire un chignon lâche façon Eva Longoria

Éva Longoria fait partie de vos stars préférées et vous voulez adopter une coiffure identique à la sienne ? Vous envisagez de réaliser un chignon lâche qui ressemble exactement à celui qu'elle porte et vous ne savez pas comment procéder ? Daphné, coiffeuse professionnelle chez Jolie Box (Joliebox.com) vous montre comment faire un chignon lâche à la façon d'Éva Longoria. Elle vous indique le matériel dont vous devez disposer. Elle vous guide dans la réalisation des boucles. Elle vous apprend à monter une queue de cheval et un chignon lâche pareil à celui de cette célébrité. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser ce chignon, vous devez vous munir : - D'un fer à friser. - D'un élastique. - D'une pince plate. - De petites barrettes. - De grandes barrettes. - D'une brosse pour démêler les cheveux. - De la laque.

La réalisation des boucles - Brossez vos cheveux afin d'avoir une belle matière sans nœud. Il vous sera plus facile de manipuler la chevelure. - Faites ensuite des boucles réparties un peu partout dans la chevelure. -Pour cela, prenez une mèche. -Placez le fer en dessous. -Enroulez ensuite les cheveux en serrant bien sur toute la longueur. - Laissez un petit peu pauser. - Vérifiez avec votre main si la mèche chauffe. - Dès qu'elle est assez chaude, lâchez-la. - Répétez cette opération sur l'ensemble de la chevelure. - N'hésitez pas à utiliser de la laque dans les étapes intermédiaires. Cette opération aide les boucles à tenir. Lorsque vous avez effectué des boucles relativement épaisses, prenez des mèches assez petites sur le devant. Prenez la laque et sans défaire les boucles, mettez-en partout sur votre chevelure. Il ne faut pas en mettre trop sinon les boucles risquent d'être trop cartonnées. Elles ne seront pas souples et naturelles. - Brossez vos cheveux afin d'avoir une belle matière sans nœud. Il vous sera plus facile de manipuler la chevelure. - Faites ensuite des boucles réparties un peu partout dans la chevelure. -Pour cela, prenez une mèche. -Placez le fer en dessous. -Enroulez ensuite les cheveux en serrant bien sur toute la longueur. - Laissez un petit peu pauser. - Vérifiez avec votre main si la mèche chauffe. - Dès qu'elle est assez chaude, lâchez-la. - Répétez cette opération sur l'ensemble de la chevelure. - N'hésitez pas à utiliser de la laque dans les étapes intermédiaires. Cette opération aide les boucles à tenir. Lorsque vous avez effectué des boucles relativement épaisses, prenez des mèches assez petites sur le devant. Prenez la laque et sans défaire les boucles, mettez-en partout sur votre chevelure. Il ne faut pas en mettre trop sinon les boucles risquent d'être trop cartonnées. Elles ne seront pas souples et naturelles.

La confection d'une queue de cheval - Ramenez tous les cheveux en l'air. - Laissez tomber quelques mèches du devant. Le but consiste à ne pas avoir une coiffure très lisse. Il faut vous servir des boucles réalisées pour créer du volume. -Prenez un élastique et faites une queue de cheval. -Réalisez plusieurs tours avec l'élastique pour que vos cheveux tiennent parfaitement. - Lorsque l'élastique est bien placé, défaites un peu les mèches de devant pour apporter plus de souplesse à la coiffure.

Le chignon lâche - Prenez les grandes barrettes et placez des mèches plus ou moins grandes sur toute la chevelure. -Répartissez-les pour cacher petit à petit l'élastique. -Fixez une mèche et placez une barrette. - Effectuez la même opération avec toutes les mèches créées lors de la réalisation de la queue de cheval. Elle vous permet de mettre de placer votre coiffure. - Lorsque vous avez mis en place votre coiffure avec les grandes barrettes, prenez les petites barrettes. Elles vous servent à peaufiner et à gérer les volumes afin de ne pas avoir une coiffure disgracieuse. Vos cheveux seront bien répartis. - Lorsque vous avez placé les petites barrettes, vous n'avez plus qu'à laquer toute la chevelure. Vous savez maintenant réaliser un chignon lâche comme celui d'Éva Longoria. Pour obtenir une coiffure qui ressemble à celle de cette star, référez-vous aux conseils donnés dans la vidéo.

Mots clefs : star coiffure chignon lâche