Minute facile > Beauté > Cheveux > Coiffure : découvrez le tiger eye

Coiffure : découvrez le tiger eye

C’est maintenant officiel, la couleur de cheveux tiger eye est à la mode. Elle est devenue célèbre grâce aux réseaux sociaux. Elle porte maintenant plusieurs noms, sombre, ombre, écaille, babylight, bronde, balayombre.
Chaque automne/hiver, c’est l’embouteillage dans les salons de coiffure pour se faire colorer les cheveux. En général, ce sont des couleurs plus profondes, sombres et douces. La couleur tiger eye est une couleur fraîche et légère avec des tons chauds et froids et des nuances de bruns.


  1. Qu’est-ce que le tiger-eye ?

    Etape 1/3 :

    Qu’est-ce que le tiger-eye ?


    Globalement, c’est un mélange de caramel, moka, or, noisette, caramel au beurre et de blond chaud pour imiter la coloration de la pierre fine (œil-de-tigre).
    Le tiger eye est une version plus foncée de l’écaille. Les tons sont chauds et dorés. C’est le moyen idéal pour que ceux qui portent cette coiffure réchauffent leurs hivers.
    La couleur écaille est aussi connue sous le nom de « tortoiseshell ».
  2. Un style à la mode

    Etape 2/3 :

    Un style à la mode


    Ce qui est commun devient facile à retenir. Ainsi, lorsque vous demandez qu’on vous fasse un tiger eye dans un salon, le coiffeur saura tout de suite de quoi il s’agit.
    De plus, les pierres fines sont vraiment en vogue en ce moment. Donc, la majorité des personnes savent ce qu’est un œil-de-tigre. Alors, ce n’est pas étonnant que cette couleur de cheveux soit à la mode.
    Donc, si vous désirez une couleur tiger eye, ce sera essentiellement des reflets marron brillant et foncé, avec des tons chocolat et bronze.

  3. Comment faire un tiger-eye ?

    Etape 3/3 :

    Comment faire un tiger-eye ?


    Pour créer cette technique, utilisez la méthode du balayage ou de la teinture. Servez-vous aussi de papier d’aluminium, mais ne touchez pas les racines. Cela vous permettra de faire ressortir davantage les couleurs.
    La particularité de cette coiffure c’est que vous pouvez jouer avec les tons.



Mots clefs : tiger eye coloration tiger eye coiffure tiger eye