Minute facile > Beauté > Cheveux > Comment faire un look rétro ?

Comment faire un look rétro ?

Vous vous demandez quelle coupe de cheveux peut-être à la fois rétro et tendance ? Un style année trente, par exemple, peut-il vous aller ? Antony Varva, coiffeur, coloriste et créateur de la gamme Antony Varva, vous donne la méthode magique pour obtenir une coiffure super vintage et fashion en moins de dix minutes. Au programme, boucle, volume et coups de brosse bien placés. Pour plus d'astuces, regardez donc cette vidéo !

  1. Etape 1 : Du vintage jusqu'à...

Du vintage jusqu'à la coiffure Ces dernières années, le look rétro est tendance tant pour les vêtements que pour les cheveux. Des années trente aux années quatre vingt, le choix est large quant au modèle de coupe vintage. Vous aussi, vous voulez styliser votre coiffure pour être à la mode ? Pour votre plaisir, Laure Marchal a adopté cette coupe intemporelle mais toujours d'actualité grâce à Anthony Varva.

Préparation préalable de la chevelure Pour une chevelure au look vintage réussi, commencez par des grosses boucles sur tout l'ensemble des cheveux. Enroulez les cheveux avec du fer pour réaliser mèche par mèche des boucles par grosses poignées Commencez par derrière c'est-à-dire du côté de la nuque en remontant petit à petit pour arriver jusqu'au front. Afin de faciliter la réalisation de vos boucles, il vous est recommandé d'utiliser une pince pour maintenir la partie de la chevelure qui n'est pas encore faite et de détacher au fur et à mesure pour tirer une mèche.

Finition de la coiffure rétro Pour avoir le look rétro, vous allez réaliser une raie sur le côté. Et veillez à ce que ça ne soit pas au milieu mais bien sur le côté de la chevelure. Vous mettez du spray sur l'ensemble des cheveux Puis utilisez une brosse en poils de sanglier afin d'épaissir les cheveux et de garder la coiffure. Au cas où vous avez des petits frisottis sur les cheveux, vous pouvez appliquer un peu de spray sur la brosse pour réussir la coiffure vintage. Coiffez avec la brosse en partant des pointes vers la racine. De la préparation à la finition, ce coup de rétro aux cheveux ne vous prend que quelques instants. En moins de 10 minutes, vous avez un look de star.

Mots clefs : look vintage coupe cheveux retro coupe retro