Les modèles de maillot tendance pour cette saison Pour cet été, le must have en matière de maillot de bain est le modèle en une pièce. Les marques ont même investi énormément d’efforts sur ce modèle. Les maillots classiques n’ont plus leur place sur la plage. Les décolletés les ont supplantés. Les bandeaux, mieux pensés, ont gardé leur rang sur le marché. Pour éviter leur effet « poitrine écrasée », les créateurs ont mis l’accent sur les armatures. Ces modèles sont destinés à structurer la silhouette et à assurer un meilleur maintien de la poitrine.



Les couleurs de maillot tendance Pour les couleurs et les imprimés, la tendance pour cette saison sera nomade et urbaine. Mélange de genres et de styles, l’imprimé photo est à la mode. Vous retrouverez également l’imprimé animal qui est plébiscité par les consommateurs. Le style ethnique figure aussi parmi les modèles phares. Pour les hommes, oubliez le modèle uni et le slip de bain. Troquez-les contre le boxer short qui est la pièce phare pour la gent masculine.

Le choix du modèle adapté à la morphologie Le trikini reste un modèle très prisé par les consommatrices. Parfois, il tasse les jambes. Afin d’éviter cet effet négatif sur votre silhouette, il vaut mieux échancrer le bas en remontant légèrement les côtés. Cette astuce permet de donner une impression de longueur à vos jambes. Si vous avez des rondeurs, optez pour des modèles avec un petit détail qui permettent de détourner le regard, par exemple un nœud. Pour les hanches fines, les fesses plates et les petites poitrines, les maillots à froufrou et les imprimés colorés sont vivement recommandés. À l’inverse, concernant les hanches larges, les culottes gainantes à taille haute sont les plus adaptées. Enfin pour les poitrines généreuses, il est conseillé de choisir les bretelles larges.