Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Comment attacher un nœud papillon ?

Comment attacher un nœud papillon ?

Le nœud papillon, c'est pas encore votre truc ? Pourtant vous trouvez cela très élégant et vous aimeriez en porter ? Le premier obstacle est de savoir comment le faire. En effet, ce n'est pas aussi simple qu'une cravate…quoi que vous allez voir. Pour vous montrer comment faire un noeuf papillon parfaitement réalisé, nous sommes parti à la rencontre de Guillaume, spécialiste de la cravate. Commencez d'abord par mettre la longueur au maximum, vous la réajusterez plus tard. Ensuite, cela ressemble beaucoup à un noeud de cravate, sauf sur la fin. Vous voulez en savoir plus ? Alors regardez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Comment attacher u...

Comment attacher un noeud papillon ? Guillaume est un spécialiste de la cravate et du noeud papillon. Il va d'ailleurs vous montrer comment attacher un noeud papillon dans ce vidéo reportage.

Comment faire un noeud papillon ? Sur un noeud papillon, vous pouvez régler la longueur une fois le noeud fait. Le plus simple pour commencer est de mettre la longueur au maximum de faire votre noeud devant pour ensuite régler la longueur. Vous pourrez alors l'ajuster à votre tour de cou. La longueur que vous pouvez régler suivant certaines marques de noeud papillon peut changer. Mais vous disposez toujours de petits systèmes pour ajuster la longueur de votre noeud papillon. Le noeud papillon se rapproche du noeud de cravate, en particulier au début. Mais c'est sur la fin qu'on aura des changements. Commencez donc par croiser les deux ponts comme sur un noeud de cravate. Repliez le derrière du noeud papillon. Repassez ensuite par le dessus, par l'intérieur. Vous allez obtenir une première partie du noeud papillon. Repassez la partie non encore nouée à l'intérieur de la boucle. Passez d'abord un coin en faisant glisser progressivement. Une fois que vous aurez passée le bout du noeud papillon, ca va sortir tout seul.

Mots clefs : chemise n nouer noeuf papillon n