Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Comment assortir sa cravate ?

Comment assortir sa cravate ?

Vous ne comptez plus le nombre de cravates et de chemises dans votre dressing ? Mais tous les matins c'est la même question... Quelle cravate vais-je mettre avec ma chemise ? C'est un choix très difficile surtout que l'assortiment n'est pas évident et que certaines règles sont a respecter. Alors pour éviter d'y passer des heures et d'arriver en retard au travail, nous sommes partis à la rencontre de Guillaume, un spécialiste de la cravate. Premier conseil : oubliez le ton sur ton ! Penchez plutôt pour des couleurs tranchantes. Second conseil: Pas de cravate club sur une chemise rayée ! Il vaut mieux créer une harmonie de couleurs. Pour apprendre à assortir vos cravates et chemises, il ne vous reste plus qu'une chose à faire... Regardez !

  1. Etape 1 : Comment assortir s...

Comment assortir sa cravate ? Guillaume est un spécialiste de la cravate. Dans ce vidéo reportage, il va vous apprendre à l'assortir. Suivez bien ses conseils car il y a des choses à faire et des choses à ne pas faire.

Les règles de base Assortir sa cravate est une question récurrente que bien des hommes se posent. Avant tout, voici quelques conseils de base : - il faut éviter les cravates tons sur tons, on ne mettra pas une cravate rose sur une chemise rose - il faut prendre des couleurs opposées : pour une chemise claire on mettra une cravate foncée et pour une chemise foncée on mettra une cravate claire - utilisez les couleurs complémentaires et le cercle chromatique

Exemple de couleurs complémentaires On peut accorder une chemise blanche avec une cravate bleue, rouge, verte. Pour une chemise bleue ciel, on aura tendance à préférer une cravate rouge, jaune ou rose.

Les motifs Comme il existe de nombreux motifs de cravate et de nombreux motifs de chemise, certaines associations sont à éviter. On évitera du motif du des motifs : - les rayures sur les rayures - les rayures avec les carreaux - les motifs club sur les carreaux - les motifs écossais sur une cravate à rayures

Les assortiments d'accessoire Pour être plus pointu dans vos assortiments de cravate, vous pouvez jouer sur les accessoires. Vous pouvez par exemple assortir votre cravate avec votre ceinture avec des passants pour un rappel de couleur. Une paire de boutons de manchette rose se marient très bien avec une cravate bleue marine.

Mots clefs : assortir cravate chemise et cravate