Minute facile > Beauté > Soin du corps > Avoir un ventre plat avec un soin naturel

Avoir un ventre plat avec un soin naturel

Vous avez tendance à prendre du poids après les fêtes et vous cherchez une solution idéale pour avoir un ventre plat ? Vous voulez connaître s'il est possible de fabriquer une crème pour avoir un ventre plat à partir d'huiles essentielles ? Dans cette séquence, Pauline Dehecq, spécialiste en aromathérapie et d'huiles essentielles bio sur le site Comptoiraroma.fr, vous montre comment fabriquer une crème triple action pour avoir un ventre plat. L'invitée vous oriente sur 3 types d'huile essentielle : de sauge sclarée, de basilic tropical et de citron. Pour obtenir un meilleur résultat, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Retrouver une silh...

Retrouver une silhouette affinée Avec les excès de table des fêtes, les repas interminables riches en graisse et en sucre, l'organisme a été mis à rude épreuve. Il faut savoir que les huiles essentielles associées à un régime alimentaire varié et à une activité sportive régulière vous permettront de retrouver une silhouette affinée.

Les 3 huiles essentielles recommandées Pour réaliser votre propre crème ventre plat à la fois drainante, amincissante et raffermissante, vous aurez besoin de 3 huiles essentielles : de sauge sclarée, de basilic tropical et de citron. L'huile essentielle de sauge sclarée détient des propriétés raffermissantes. L'huile essentielle de basilic permet d'atténuer les spasmes digestifs et l'aérophagie. Le basilic tropical idéal dans cette préparation, car il possède les molécules principales : le chimiotype et le méthyl chavicol. Cette dernière possède des vertus spasmolytiques. L'huile essentielle de basilic permet aussi de combattre le ballonnement de l'estomac. L'huile essentielle de citron favorise le drainage des systèmes lymphatiques et tonifie l'organisme.

L'élaboration de la crème Versez dans le creux de la main un peu de lait corporel. Versez une goutte de chaque huile essentielle dans ce lait. Mélangez bien avec l'autre main jusqu'à ce que vous obteniez une crème triple action, drainante, raffermissante et amincissante. Vous n'avez qu'à l'appliquer en massage circulaire sur le ventre, jusqu'à ce que la crème pénètre profondément.

Le mode d'emploi Il est conseillé d'appliquer la crème 2 fois par jour : le matin et le soir. Vous pouvez faire usage de cette crème, pendant 15 jours, au maximum. Vous ne devez pas faire usage des huiles essentielles d'une façon continue.

Des conseils Si vous préférez une texture similaire à une huile de massage, vous pouvez utiliser l'huile végétale d'Argan. Elle remplacera alors le lait corporel. Cette crème est réservée exclusivement à l'adulte et déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes.

Pour conclure Les huiles essentielles détiennent de nombreuses vertus. Vous pouvez en associer plusieurs variétés pour mieux profiter de leurs actions bénéfiques. À titre d'exemple, le mélange des huiles essentielles de citron, de basilic tropical et de sauge sclarée permet d'obtenir une crème très efficace pour obtenir un ventre plat. Grâce à la vidéo, vous savez maintenant élaborer une crème triple action destinée à cet usage. Il ne vous reste qu'à réaliser la composition et de faire le massage. Vous serez émerveillé du résultat obtenu au bout de quelques jours d'application.

Mots clefs : Ventre plat fabriquer crème ventre plat huiles essentielles