Minute facile > Beauté > Soin du corps > Utiliser du savon noir

Utiliser du savon noir

Vous aimeriez prendre soin de votre corps ? Vous souhaiteriez utiliser des produits naturels ? Connaissez- vous le savon noir? L'appellation savon noir prête à confusion. En effet, le savon noir n'est pas un savon au sens classique du terme. C'est un produit de gommage originaire du Maroc. Dans cette vidéo, Concepcion Perrin Francesca de Karawan Authentique(karawan.fr) vous donne des explications sur la composition du savon noir. Elle vous conseille également sur sa technique d'utilisation. Il vous suffit de suivre la vidéo et de bien écouter les explications de pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Qu'est-ce que le s...

Qu'est-ce que le savon noir ? Le savon noir est une patte de savon.Il est réalisé à base d'huile d'olive et d'olive broyée.Le savon noir est le produit phare des rituels du soin au hammam.Il est un produit d'origine oriental fabriqué au Maroc.Toutefois, vous pouvez le trouver en occident.

La composition du savon noir La base du savon noir est la composition de l'huile d'olive et d'olive broyée.Vous pouvez toutefois rajouter des huiles essentielles.Vous pouvez utiliser l'huile essentielle d'eucalyptus.En effet, cette huile est utilisée pou dégager les voies respiratoires pendant les soins hammam.

Comment utiliser le savon noir ? Il est important de bien humidifier la peau avant d'applique le savon noir.Appliquez le savon noir de forme régulière. Laissez par la suite reposer pendant 10 minutes.Une fois les 10 minutes écoulées, vous devriez frictionner votre peau.Frottez vigoureusement avec un gant kassa.Le gant kassa est un gant traditionnel en crêpe utilisé dans les hammams.

Les bienfaits du savon noir Le savoir permet à votre peau :-de se dilater-d'être souple.Le savon noir élimine toutes les peaux mortes.Il nettoie en profondeur votre peau.Sachez que le savon noir convient à tout type de peau.Maintenant vous savez ce que c'est que le savon noir ainsi que son utilisation. À vous de jouer !

Mots clefs : soin du corps