Minute facile > Beauté > Soin du corps > Prendre soin de ses mains et de ses pieds

Prendre soin de ses mains et de ses pieds

Vous souhaitez apporter des soins spécifiques à vos mains et à vos pieds ? Vous désirez connaître les bons produits et la gestuelle à appliquer pour préserver la douceur de ces zones de votre corps ? Alysson Bonnetier, esthéticienne chez Auriège à Paris (Auriege.fr) vous parle des mains et des pieds, ainsi que des soins à leur prodiguer. Elle vous informe sur les produits et le matériel dont vous avez besoin. Elle vous explique comment procéder pour nourrir la peau à ces endroits du corps et pour soigner les ongles. Pour accroître votre bien-être, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les produits et le...

Les produits et le matériel nécessaires - Une crème nourrissante pour les mains et pour les pieds.- Une crème spécifique pour le contour des ongles.- Une base vitaminée pour les ongles.- Une râpe pour les pieds.

Adopter les produits adéquats et une bonne gestuelle Les mains et les pieds sont des zones très sollicitées.Il importe donc d'adopter une bonne gestuelle pour les soigner.Dans un premier temps, il est indispensable d'utiliser une crème nourrissante à appliquer quotidiennement sur ces extrémités du corps.Une crème nourrissante comporte essentiellement du beurre ou des huiles, comme le beurre de karité ou l'huile d'argan.Vous pouvez effectuer un massage approfondi sur les zones rugueuses.Cette méthode favorise votre relaxation et votre bien-être.Une telle crème permet d'assouplir la peau et de la rendre plus douce.Vous bénéficiez ainsi de plus de confort.Il est indispensable de partir du haut vers le bas pour améliorer la circulation sanguine.

Le soin des ongles Insistez également sur le pourtour de l'ongle et sur les cuticules afin de nourrir cette zone en profondeur.Pour renforcer l'efficacité de la crème nourrissante, vous pouvez appliquer une crème sur le contour des ongles.Massez ensuite par de légers mouvements circulaires pour favoriser la pénétration du produit.Que vous mettiez du vernis ou non, n'hésitez pas à appliquer une base vitaminée pour accélérer la formation de kératine. Vos ongles seront ainsi plus brillants.

Un soin particulier pour les pieds La peau des pieds est plus épaisse par rapport aux autres zones du corps.Concernant les soins spécifiques apportés aux pieds, n'hésitez pas à utiliser une ou deux fois par mois une râpe pour les pieds.Cette pratique vous permet d'adoucir l'épiderme.

Pour conclure Les extrémités du corps trahissent souvent votre âge. Par ailleurs, ces zones sont les plus exposées aux agressions extérieures, comme la pollution et les mauvaises conditions climatiques. Il importe donc de leur apporter des soins particuliers. Grâce à cette séquence, vous connaissez maintenant les bons produits, ainsi que la gestuelle à respecter pour préserver le plus longtemps possible la douceur de la peau de vos mains et de vos pieds. Un massage quotidien lors de l'application de la crème nourrissante améliore votre bien-être. Ne ratez pas cette vidéo.

Mots clefs : soins mains pieds produits gestuelle