Minute facile > Beauté > Soin du corps > Bienfaits du beurre de karité

Bienfaits du beurre de karité

Vous souhaitez prendre soin de votre corps ? Connaissez-vous le beurre de karité ? En effet, le beurre de karité ou beurre végétal est une substance comestible extraite de fruit de karité. Il est connu pour ses propriétés cosmétiques comme hydratant et assouplissant de la peau. Il est également consommé dans la cuisine traditionnelle. Katy Sohier productrice du beurre de karité (kerenature@gmail.com) vous explique à travers cette vidéo les bienfaits du beurre de karité. Il vous suffit de suivre la vidéo et de bien écouter les explications de Katy pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les vertus du kari...

Les vertus du karité Sachez que le karité a beaucoup de vitamines: - vitamine A - vitamine E - vitamine F. Cependant, vous pouvez toujours utiliser le karité sur toutes les parties de votre corps.

Les bienfaits du beurre de karité Si vous souhaitez avoir des cheveux brillants, le beurre de karité est parfait pour vous. Vos cheveux seront brillants sans être gras. Sachez que le beurre de karité a un effet antiride sur le visage. Vous aurez une peau veloutée et très douce. Cependant, le karité vous permet d'éviter d'avoir les peaux sèches. Si vous avez les talons secs, vous pouvez également utiliser le karité. En effet, le karité enlève les calottés sur votre peau. Il vous permet ainsi d'avoir une peau très douce.

Le beurre de karité pour les femmes enceintes Lorsque vous êtes enceinte, vous avez la peau tendue sur le ventre. Vous pouvez utiliser le beurre de karité pour détendre votre peau. En effet, le karité vous permet d'éviter les vergetures. Il est conseillé de mettre un peut de karité sur votre ventre dès le début de votre grossesse. De cette manière, vous ne risquez pas d'avoir des vergetures après l'accouchement. Vous pouvez également mettre du beurre de karité sur votre bébé.

Le beurre de karité pour tous Savez-vous que le karité peut être utilisé comme crème après rasage ? En effet, vous pouvez mettre un peu de beurre de karité après un rasage. Si vous jardiner, après avoir joué avec la terre, vous pouvez mettre du karité. Le karité va préparer vos mains. Vous aurez ainsi des mains tendres et douces. Sachez que la terre dessèche les mains. Si vous avez un projet de partir en vacance sous le soleil, il est conseillé de ne pas oublier votre beurre de karité. Il permet de remédier la peau suite à un coup de soleil. Sachez toutefois que le beurre de karité ne vous protège pas des Ultra violets. Il est juste un réparateur pour éviter le dessèchement de la peau. Cependant, il est important de mettre un crème solaire avant de mettre le karité. Sachez que vous pouvez utiliser le beurre de karité dans votre recette. En réalité, le karité est un produit naturel. Maintenant vous savez les bienfaits du beurre de karité.

Mots clefs : karité beurre cosmétique bienfaits