Minute facile > Beauté > Soin du corps > Faire un sel de bain tonifiant

Faire un sel de bain tonifiant

Vous souhaitez préparer un sel de bain tonifiant ? Vous ne savez pas comment réaliser cette recette ? Natacha, phytothérapeute et experte en cosmétique naturel (lebaragloss.com), vous donne des conseils et des astuces afin de réaliser la recette d'un sel de bain tonifiant. Elle commence par vous parler des différents accessoires dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre les étapes à suivre afin de réaliser la recette du sel de bain. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Avant de réaliser cette recette, il est important de désinfecter préalablement les accessoires que vous utilisez. En effet, vous aurez besoin de plusieurs accessoires. Il s'agit en l'occurrence : — de 200 grammes de gros sel de mer grise — d'extrait de cacao bioliquide — d'huile essentielle de cannelle — d'huile essentielle d'orange — d'huile essentielle de pamplemousse — d'huile essentielle de vétiver — de l'alcool à quatre-vingt-dix degrés. Une fois que vous avez tous les accessoires nécessaires, vous pouvez commencer la préparation.

Préparation Commencez par verser dix millilitres d'alcool dans un récipient. Ensuite, ajoutez quinze gouttes d'huile essentielle de cannelle dans votre récipient. Après, vous pouvez ajouter vingt-cinq gouttes d'huile essentielle d'orange. Poursuivez avec vingt-cinq gouttes d'huile essentielle de pamplemousse. Et enfin, mettez cinq gouttes d'huile essentielle de vétivers. Une fois que toutes les huiles essentielles sont prêtes, vous pouvez les mélanger avec une spatule. Veillez à mélanger ces huiles rapidement afin d'obtenir une substance dissoute. Intégrez un extrait de cacao dans votre mélange d'huile. Continuez de mélanger le tout à l'aide de votre petite spatule. En effet, cette substance va permettre de donner un parfum agréable à votre préparation. Vous pouvez maintenant verser le sel dans votre préparation d'huiles essentielles. Mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une substance homogène. Cette préparation est prête pour être versée dans votre bain chaud à trente et sept degrés. Cette recette est idéale pour vous permettre de profiter des différentes vertus d'huiles essentielles. Désormais, vous savez comment réaliser un sel de bain !

Mots clefs :