Minute facile > Beauté > Soin du corps > Lutter contre la transpiration des aisselles

Lutter contre la transpiration des aisselles

Que faire contre la transpiration excessive des aisselles ? Comment bien choisir un déodorant antitranspirant pour homme ? Quel déodorant est efficace contre la transpiration ? Elisabeth Provasi, directrice d'une boutique de cosmétique pour hommes (comptoirdelhomme.com), vous donne ses précieux conseils pour lutter contre la transpiration. Plusieurs types de déodorant s'offrent à vous pour que vous puissiez contrôler cette réaction naturelle du corps. En plus de limiter la transpiration, ces déodorants vous aident à éviter les taches jaunes ou les taches grises sur votre chemise. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Un vaste éventail...

Un vaste éventail de déodorant antitranspirant La transpiration est une réaction naturelle de l'organisme. Pourtant, elle risque de laisser une tache jaune ou blanche sur les habits. Certaines personnes suent beaucoup au niveau de leurs aisselles. Aujourd'hui, il est possible d'éviter ce désagrément grâce à l'utilisation de déodorant antitranspirant. En effet, il existe désormais une multitude de déodorants conçus pour contrôler la transpiration. Spray, roll-on, crème ou stick sont vos complices tout au long de la journée. Vous pouvez aussi opter pour la pierre d'alun qui est une solution naturelle.

Mode d'emploi du déodorant Quel que soit le type de déodorant que vous avez choisi, le mode d'emploi reste le même. Vous l'appliquez d'abord en va-et-vient sur les aisselles. Ensuite, vous réalisez un petit massage afin que le produit antitranspirant puisse pénétrer les pores. Vous enfilez ensuite votre chemise ou votre T-shirt. Ce massage des aisselles après l'application d'un déodorant vous permet par ailleurs d'éviter les taches jaunes ou taches grises sur votre chemise. Voilà, vous avez tout pour maitriser votre transpiration sans tacher vos vêtements.

Mots clefs : transpiration taches déodorant