Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Les produits de beauté pour peau asiatique

Les produits de beauté pour peau asiatique

Besoin d'idées sur les bons produits de beauté pour votre peau ? Connaissez-vous les produits de beauté adaptés aux besoins des peaux asiatiques ? Anne-Sophie Bongain des laboratoires Mergens (mergens.ch) vous livre ses conseils sur les bons produits cosmétiques pour une peau asiatique. Ce type de peau mérite une attention particulière quant au soin cosmétique à utiliser. En effet, la peau asiatique se caractérise par sa production de mélanine et de sébum. Pour connaitre le soin adéquat à ces particularités de la peau asiatique, suivez le guide en vidéo !

  1. Etape 1 : Une peau asiatique...

Une peau asiatique, un type de peau particulier Pour la santé et la beauté de la peau, les produits cosmétiques utilisés doivent être adaptés au type de peau.Par type de peau, il faut entendre sa teinte qui peut varier en fonction de la mélanine secrétée par l'organisme.Cette hormone est le responsable de la pigmentation de la peau :- Phéomélanine pour la peau blanche- Eumélanine pour la peau noire.Une peau asiatique a d'abord la particularité de produire la même quantité de phéomélanine et d'eaumélanine.Ainsi, un excellent soin pour une peau noire ou une peau caucasienne ne peut pas toujours correspondre au soin pour une peau asiatique.Une peau asiatique présente souvent une forte irrégularité de teint.Il est alors indispensable de réguler la quantité de mélanine de ce type de peau.

Une peau asiatique, une peau souvent grasse La peau asiatique se caractérise également par sa tendance grasse, en raison du climat humide et chaud en Asie.Le soin apporté à ce type de peau doit donc être adapté au climat et à cette tendance à la surproduction de sébum.La peau asiatique a la particularité d'être hyperséborrhée, raison pour laquelle il vaut mieux utiliser un produit contenant moins de matières grasses.Ainsi, il faut privilégier une émulsion très fine et riche en principes actifs éclaircissant.Il est également important d'avoir un produit cosmétique certifié permettant d'éclaircir le teint avec le temps et tout en douceur.En conclusion, une personne asiatique ou métissée asiatique doit éviter l'utilisation de crème.Au contraire, il vaut mieux appliquer une crème permettant de réduire la taille des pores.Vous en savez davantage sur les cosmétiques adéquats à une peau asiatique... vous avez tout maintenant pour être belle.

Mots clefs : cosmétiques éclaircissant produits beauté peau asiatique