Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Shiatsu : massage facial

Shiatsu : massage facial

Bonne humeur, joie, stress ou fatigue… les émotions se lisent sur le visage. Un massage du visage permet de faire le plein d'énergies positives et de chasser les émotions négatives. Comment alors masser le visage ? Lalao Noro, masseuse professionnelle chez Exotic Bioty (yourhome-spa.com), vous présente la technique de massage du visage par le shiatsu. Ce massage concerne aussi bien le sommet du crâne que le milieu de la face. Il s'exerce sur des points d'acupressions répartis sur le visage. Pour bien maitriser ce shiatsu du visage, regardez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Massage du crâne

Massage du crâne Commencez par travailler les points digitaux de pression au niveau du front.Ces points d'acupuncture partent du milieu des sourcils et se terminent sur le milieu du haut du crâne.Pressez ensuite les points se trouvant de part et d'autre de la ligne précédente.Ecartez ensuite vos doigts et placez la paume de vos mains sur le haut du crâne de votre patient.A ce moment, pressez les points se situant en dessous de vos doigts.Avec la paume de vos mains, pressez légèrement la tête de votre patient en partant du haut du crâne jusqu'au niveau des tempes.Maintenez la paume de vos mains sur les tempes, et pressez les zones du visage se trouvant en dessous de votre majeur.

Massage facial Décollez des tempes la paume de vos mains.Puis à l'aide de vos majeurs, pressez les points Ying Xiang, c'est-à-dire ceux qui se situent de part et d'autre du nez.Ensuite, pressez avec les majeurs l'arcade partant du nez jusqu'au milieu des joues.Répétez trois fois cette opération en commençant par les points Ying Xiang.Passez maintenant aux points se situant de chaque côté de la bouche.Ramenez les pressions avec le majeur vers le menton.Remuez une à deux fois vos doigts lorsqu'ils atteignent le milieu du menton.Puis, recommencez l'opération en partant des deux côtés de la bouche.

Massage final du visage Terminez le massage en couvrant le visage de votre patient avec vos mains.Puis, pressez les zones se trouvant sous la paume de vos mains.Ensuite, placez une main sur le sommet du crâne, et l'autre au niveau de la nuque.Pressez le haut du crâne tout en tirant légèrement la nuque.Recouvrez le visage de votre patient avec vos mains, et pressez avec vos doigts les zones se trouvant de chaque côté du nez.Glissez ensuite vos mains au niveau des joues, puis pressez et passez au sommet du crâne.Terminez par une pression sur le milieu du visage.Vous avez maintenant la clé pour avoir un visage loin du stress et rayonnant de bonne humeur !

Mots clefs : visage shiatsu massage