Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Maquillage de star comme Charlize Theron

Maquillage de star comme Charlize Theron

Envie de vous maquiller comme une star ? Besoin de conseils en maquillage pour une soirée ? Vous voulez vous inspirer d'une star de cinéma pour vous maquiller ? Magali Lambert, maquilleuse professionnelle (lambertmagali.com), vous fait découvrir sa technique pour un maquillage des yeux à la façon des stars. Pour ce faire, munissez-vous du matériel nécessaire tel que le fond de teint, la poudre libre, les ombres à paupières et le mascara. La principale règle est de jouer avec les couleurs. Suivez les bons gestes de maquillage dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour réaliser ce maquillage de soirée, il vous faut : - un fond de teint identique à votre carnation - de la poudre libre pour fixer le fond de teint - de l'ombre à paupières grasse - de l'ombre à paupières sèche - du crayon- un mascara - des faux cils - des crayons de rouge à lèvres.

Base du maquillage Pour commencer, appliquez le fond de teint à l'aide d'un pinceau bouffant.Ensuite, à l'aide d'un pinceau toujours, appliquez la poudre libre pour fixer le fond de teint. Prenez du blush avec un pinceau, et utilisez celui-ci pour sculpter la pommette. Puis, intensifiez le regard en commençant par les sourcils. Maintenant, passez à l'application du fard à paupières gras.

Application des fards à paupières La texture grasse du fard permet de tenir longtemps votre maquillage. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de la soirée et danser sans vous soucier de votre maquillage. L'ombre à paupières grasse reste sur la peau bien que vous transpiriez. L'utilisation de fard gras vous aide également à optimiser la pigmentation du fard sec. Lors de l'application du fard gras, placez les couleurs allant du plus foncé au plus clair. Estompez ensuite le fard gras à l'aide d'un coton-tige. Cette astuce vous permet d'apporter un côté smoky à votre maquillage. Maintenant, poudrez le dessus de votre fard gras avec le fard sec.

Conseils du professionnel Pour réussir votre maquillage de soirée, privilégiez les zones de lumières. Les yeux comptent deux zones de lumières importantes. Il s'agit du point lumineux en dessous de l'arcade sourcilière d'une part, et du point lumineux dans le coin interne de l'oeil d'autre part. Dans ces zones, n'hésitez pas à utiliser des couleurs comme l'argent ou le blanc. Vous avez tout maintenant pour ressortir votre beauté par votre maquillage. A partir de conseils, soyez la star de la soirée.

Mots clefs : maquillage maquiller yeux star