Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Enlever des traces de maquillage sur un vêtement

Enlever des traces de maquillage sur un vêtement

Il vous arrive de salir accidentellement vos vêtements lorsque vous vous maquillez ? Vous voulez connaître une technique pour retirer une trace de produits de maquillage sur du tissu ? Blandine Roberts, travaillant pour une société spécialisée dans le ménage et le repassage (Ménage.fr), vous explique comment enlever du maquillage sur un vêtement. Elle indique le matériel dont vous devez disposer. Elle suggère de frotter les traces de produits avec du savon légèrement mouillé puis de brosser les taches avec une brosse. Cette astuce peut être réalisée très rapidement. Elle est efficace sur différents types de tissus. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour enlever les traces de maquillage sur un vêtement, vous avez besoin : - D'un peu d'eau - Du savon de Marseille - D'une brosse.

La réalisation du travail - Trempez le savon dans l'eau - Frottez le savon mouillé sur la trace de maquillage - N'hésitez pas à mouiller à nouveau le savon - Prenez ensuite la brosse et trempez-la dans l'eau - Frottez bien la tache.Au bout de quelques secondes, la trace de maquillage va disparaître. Cette technique est très simple à mettre en œuvre et ne requiert que très peu de temps.Vous pouvez l'utiliser sur tous les types de textile.

Pour conclure Une séance de maquillage demande du temps et l'application de produits de beauté exige une certaine habileté. Lorsque vous maniez vos produits de beauté, un incident peut survenir. Des traces de maquillage peuvent tacher vos vêtements. Grâce aux conseils fournis par notre invitée, vous savez maintenant retirer des traces de maquillage sur un vêtement. Il suffit de mouiller légèrement la partie sale et de la frotter avec un bout de savon et une brosse. Pour que les traces de maquillage sur les vêtements ne gâchent plus votre journée, suivez bien la vidéo.

Mots clefs :