Lifting cervico-facial

Vous avez atteint la cinquantaine et vous désirez retrouver votre jeunesse en recourant à la chirurgie esthétique, au lifting plus précisément ? Vous voulez en savoir plus sur le lifting cervico-facial ? Le docteur Sydney Ohana, chirurgien plasticien (www.chirurgie-esthetique.com) vous explique en quoi consiste l'opération du lifting du visage appelée lifting cervico-facial. Il vous informe sur le moment idéal pour faire un lifting et vous explique les principales raisons qui poussent les gens à le faire. Il décrit les effets bénéfiques de cette technique ainsi que le déroulement de l'intervention chirurgicale. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : À quel moment peut...

À quel moment peut-on avoir besoin d'un lifting ? Lorsque vous ressentez le signe de vieillissement, vous vous inquiétez de savoir si de petites injections peuvent suffire pour combler les sillons et les petites rides. Au début, cela suffit pour retarder l'heure du lifting. L'heure du lifting peut arriver vers la cinquantaine ou la soixantaine. Elle dépend de la nature du tissu cutané de chaque personne. Actuellement, on observe dans la demande de lifting 80% de requête féminine, 20% de demande masculine. Aux États-Unis, 30 à 40 % des hommes demandent à faire le lifting.

Les principales raisons qui poussent à faire du lifting Les signes de vieillissement qui poussent les gens à faire du lifting sont principalement le relâchement : - De l'ovale avec les bajoues qui pendent - Du cou avec la formation de fanon - De la queue de sourcil que l'on corrige par la remise en tension de la zone temporale.

Les avantages - Le lifting cervico-facio-temporal permet de corriger la zone temporale, la zone cervicale et la zone jugale. - Il assure aussi la correction du stigmate de vieillissement au niveau du cou, des bajoues, de la zone temporale. L'objectif consiste à redessiner un angle cervico-mentonnier de jeunesse avec un bel ovale et un regard ouvert. Pour cela, le chirurgien va agir sur les zones qui se sont détendues, principalement sur le muscle de la joue et du cou. Il intervient aussi au niveau de la graisse qui est descendue au sillon et sur le relâchement des muscles orbiculaires.

Comment se déroule l'intervention chirurgicale ? L'incision est réalisée sur le contour et derrière l'oreille. Une opération discrète se fait dans la zone des cheveux lorsqu'on a fait un décollement de la peau et du muscle. Ce procédé permet de remettre en tension le muscle et de retirer la peau excédentaire. Au cas où la personne aurait un problème de paupière associé, on enlève les poches graisseuses et on retend la peau aussi bien en bas qu'en haut. Il s'agit de la blépharoplastie supérieure et inférieure. L'intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou sous anesthésie locale potentialisée par un sédatif. Elle dure à peu près 1h par côté pour remettre toutes les régions en tension.Une nuit de clinique suffit pour remettre le patient en forme. Par contre, les œdèmes et les bleus requièrent à peu près 15 jours pour reprendre une vie sociale normale. Seuls les 2 premiers jours sont un peu désagréables, car on peut sentir un étau. Les muscles se refixent. Les douleurs s'atténuent progressivement et il ne reste plus qu'à attendre que la vie revienne à la normale. Tout cela ne doit pas gêner la vie courante.

Les avantages Après une intervention chirurgicale, on observe un meilleur dessin de l'angle de l'ovale et une atténuation du sillon des nasogènes. Pour l'opération des paupières, l'objectif est de retirer les poches graisseuses qui s'infiltrent sous le muscle orbiculaire. En retirant l'excédent de peau, on obtient un rajeunissement de la paupière.Pour ce faire, on fait le dessin préopératoire avant l'intervention sous anesthésie locale.

La médecine esthétique et la chirurgie esthétique Il n'existe pas d'opposition entre la médecine esthétique et la chirurgie esthétique. La médecine esthétique permet de combler les rides et de traiter la peau par les peelings.Cette méthode se fait en complément du lifting. Plus tard, il est indispensable de recourir à la chirurgie esthétique.

Pour conclure Grâce aux informations apportées par le spécialiste, vous en savez davantage sur le lifting cervico-facial et ses avantages. Cette intervention peut être réalisée de façon isolée ou associée plus classiquement à l'opération des paupières, la blépharoplastie. Pour retrouver la jeunesse de votre visage, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : chirurgie esthétique cinquantaine jeunesse lifting cervico-facial avantages