Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Éviter le feu du rasoir

Éviter le feu du rasoir

Chaque matin vous appréhendez le moment du rasage, car vous êtes souvent victime du feu du rasoir ? Vous n'aimez pas porter une barbe et souhaitez savoir comment adoucir vos poils afin d'éviter un tel désagrément ? Élisabeth Provasy, directrice d'une boutique de cosmétiques pour hommes (www.comptoirdelhomme.com) vous parle des moyens permettant d'éviter le feu du rasoir. Elle vous oriente sur les produits adéquats. Elle apporte des conseils judicieux qui vous aideront à réussir un rasage sans coup de feu. Yoann Soury réalise une démonstration dans ce sens. Suivez bien la vidéo. 

  1. Etape 1 : Utiliser des produ...

Utiliser des produits adéquats Pour éviter le feu du rasage, il vous suffit de bien préparer votre rasage et d'opérer avec calme.Rasez-vous de préférence après la douche tout simplement parce que les poils sont plus doux et gorgés d'eau.- Pour éviter le feu du rasage, nettoyez bien votre visage sous la douche. Ce point est très important.- Pour assouplir les poils, appliquez tout de suite l'huile de prérasage. 1 ou 2 gouttes suffisent largement.- Appliquez ensuite votre gel ou votre mousse à raser.- Lorsque vous avez fini de vous raser, il convient d'utiliser un baume après-rasage. 

Bien nettoyer le visage au préalable L'étape du nettoyage du visage est la base d'un bon rasage.La peau ne sera pas trop sensibilisée. Par ailleurs, elle sera plus facile à raser.L'huile de prérasage va adoucir et nourrir les poils. Le rasoir glissera plus aisément.Veillez à bien masser la partie à raser.

Employer un rasoir adapté et un gel de rasage Vous devez également adapter votre rasoir à votre type de peau et à la nature de vos poils.Le marché propose différentes sortes de rasoirs, une multitude de produits de rasage vous permettant de réaliser plus confortablement votre rasage et d'éviter le feu qui pourrait en découler.- Le gel de rasage qui se transforme en mousse est idéal pour la barbe dure.Il importe d'appliquer le produit sur le cou, là où se focalise généralement le feu du rasage. Faites de même au niveau de la petite moustache qui se trouve juste sous le nez. Durant le rasage, à chaque passage de la lame remettez toujours du produit pour éviter le feu du rasage.

L'utilité du baume après-rasage Après le rasage, pour jouir de plus de confort et de douceur, appliquez un produit après rasage.Il vous suffit d'une noisette de baume après-rasage que vous étalez dans le creux de votre main et étalez ensuite sur toutes les parties que vous venez de raser.Vous ressentirez une immense sensation de douceur et d'apaisement. Vous empêcherez ainsi le feu du rasage.Pour éviter les coupures, ne prenez votre petit déjeuner qu'après le rasage.

Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invitée et à la démonstration réalisée par Yoann Soury, vous avez appris à éviter le feu du rasoir. Votre rasage sera désormais beaucoup plus confortable. Pour ne plus appréhender le moment du rasage, tous les matins, suivez bien les instructions en vidéo. Si vous souhaitez empêcher la formation de poils incarnés, ne ratez pas notre prochaine séquence.  

Mots clefs : rasage feu rasoir barbe poils