Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Tailler parfaitement sa barbe

Tailler parfaitement sa barbe

La barbe, c'est tendance ! Les hipsters, spornosexuels et lumbersexuels l'ont démocratisée. Mais, il ne suffit pas de faire pousser sa barbe. Un entretien régulier s'impose. Alors, dans ce tutoriel avec Sarah Hamizi du site http://www.labarbieredeparis.com, apprenez à tailler parfaitement votre barbe. Cire d'épilation, tondeuse et pince à épiler sont les meilleures armes du beau barbu. Car chaque semaine, il faut se lancer à l'assaut des poils rebelle pour avoir une barbe parfaitement sculptée et dessinée. Pour un entretien au poil, suivez bien la vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour bien tailler votre barbe, prévoyez : — un crayon de maquillage, — une cire d'épilation, — une tondeuse, — un peigne, — une pince à épiler, — une brosse.

L'épilation à la cire Une barbe parfaite est une barbe bien domptée et bien dessinée. Pour arriver à ce résultat, il faut alors éliminer les poils rebelles. Il faut notamment épiler le bas de cou, les pommettes et le ras de moustache. Appliquez alors de la cire sur les pommettes, puis procédez à la finition avec une pince à épiler.

La tonte de la barbe Commencez par poser le sabot adéquat sur la tondeuse. Passez ensuite celle-ci sur les zones les plus foncées de la barbe. Tondez maintenant la moustache en utilisant un peigne à la place du sabot. Puis, utilisez une tondeuse de finition pour le bas de cou. Appliquez ensuite une crème hydratante pour apaiser votre peau. Pour être un beau barbu, renouvelez ces gestes d'entretien une fois par semaine.

Mots clefs : barbe tondeuse