La barbe de trois jours reprend du poil de la bête. Elle ne se rase plus, elle s’entretient. Encore faut-il savoir tailler cette marque de la virilité pour être un beau barbu. Aussi, dans ce tutoriel avec Sarah Hamizi du site http://www.labarbieredeparis.com, découvrez la technique pour entretenir votre barbe dans les règles de l’art. Pour un résultat au poil, vous devez vous munir d’une tondeuse, d’un peigne, d’une pince à épiler et de cire dépilatoire. L’idée est d’éliminer les poils rebelles et de redessiner les contours de la barbe. Démonstration en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair…

Matériel nécessaire Pour bien entretenir votre barbe, prévoyez :
— un crayon de maquillage,
— une tondeuse,
— un peigne,
— une pince à épiler,
— une brosse.

Le diagnostic de la barbe Il faut commencer par déterminer la longueur de la barbe. Normalement, en un mois, celle-ci est assez fournie pour former une friche. Il va falloir alors retravailler certaines zones pour redessiner la barbe. Le contour de moustache, celui des lèvres et celui des maxillaires sont les parties qui nous intéressent. Au niveau des pommettes, il faut tracer une ligne imaginaire partant de l’oreille au coin de la bouche afin d’éliminer les poils qui se trouvent au-dessus de cette ligne.

La taille de la barbe Pour commencer, tondez la barbe afin d’harmoniser la longueur des poils. Utilisez alors la tondeuse et un peigne pour ne pas raser complètement la barbe. En ce qui concerne les poils au niveau de la pommette, éliminez-les avec de la cire dépilatoire. Vous pouvez également utiliser une pince à épiler pour enlever les poils rebelles. N’oubliez pas de bien hydrater la peau afin d’éviter les rougeurs. Si vous apercevez des zones clairsemées, remplissez-les avec un crayon de maquillage. Passez maintenant au bas de cou. Le tracé de la barbe doit se trouver à 1 cm au-dessus de la pomme d’Adam. Vous éliminez alors tous les poils qui se trouvent en dessous. Admirez le résultat au poil !

- Publicité -