Pas le temps de vous démaquiller alors que vous avez une soirée de dernière minute de prévu ? Pas de souci ! Découvrez comment passer d’un make-up de jour à un make-up de nuit. Dans ce tutoriel, Marie Dal Gobbo, maquilleuse chez Make-up Art Academy à Paris (http://www.ecoledemaquillage.net/), vous apprend à réaliser un maquillage de soirée sur un maquillage de jour. Pour ce faire, vous aurez besoin de fards à paupières clair, intermédiaire et foncé. Veillez à ce qu’ils soient irisés, nacrés ou pailletés. Vous les avez en main ? Suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair…

Matériel nécessaire Pour passer facilement d’un maquillage de jour à un maquillage de nuit, munissez-vous de :— palette de fard à paupières, — eye-liner, — pinceau liner, — pinceau biseauté, — nettoyant pour pinceau, — pinceaux plats, — pinceau estompeur, — crayon noir, — mascara.

Application des fards Pour passer d’un make-up de jour à un make-up de soirée, il suffit d’intensifier les couleurs déjà présentes. Comme pour tout maquillage, vous commencez toujours par le fard le plus clair pour aller ensuite jusqu’au plus foncé. Puisqu’il s’agit d’un make-up de nuit, n’hésitez pas à utiliser des fards irisés, pailletés ou nacrés. Ceux-ci permettent de capter la lumière. Appliquez alors le fard clair au coin interne de l’œil jusqu’au premier tiers de la paupière mobile. Avant l’application, estompez la matière au dos de la main pour éviter l’effet masque. Passez ensuite à la couleur intermédiaire en l’étalant délicatement avec le pinceau plat. Appliquez cette couleur au centre de la paupière mobile. Terminez par la couleur foncée au coin externe de l’œil. Balayez ensuite les chutes à l’aide d’un pinceau à poudre. Puis, floutez les bords du make-up avec un pinceau estompeur. Ajoutez une dernière couleur au coin externe de l’œil en tapotant. Passez maintenant au ras de cil inférieur. Appliquez-y les couleurs claires à l’aide du pinceau biseauté. Ensuite, intensifiez le ras de cil supérieur avec un trait d’eye-liner noir. Terminez le maquillage des yeux avec le mascara en l’appliquant avec des mouvements en zigzag.