Vous trouvez vos lèvres pulpeuses ou pas assez ? Vous souhaitez corriger ce petit détail de votre bouche ? Voici un tuto make-up qui est dédié spécialement pour vous. Sonia, maquilleuse professionnelle, propose ses astuces pour amincir ou grossir les lèvres grâce au maquillage correctif. Qu’il s’agisse d’épaissir les lèvres très fines ou d’affiner les lèvres pulpeuses, grâce à cette vidéo, vous saurez comment avoir une bouche parfaite. En quelques coups de pinceau, vous lèvres rayonneront de beauté. Démonstration !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair…

Matériel nécessaire Pour grossir les lèvres, il vous faut :
— une palette de rouges à lèvres,
— des fards gras,
— des pinceaux synthétiques,
— un pinceau à fond de teint,
— un crayon à lèvres,
— un gloss.

Pour amincir les lèvres, prévoyez :
— une palette de rouges à lèvres,
— un crayon à lèvres,
— un pinceau synthétique,
— des fards gars,
— un pinceau biseauté,
— un pinceau à fond de teint,
— de la poudre libre,
— un fond de teint liquide

Grossir les lèvres Au préalable, terminez le maquillage du teint afin d’avoir un contour net et de corriger les imperfections. Avant de maquiller la bouche, n’oubliez pas de l’hydrater. Il suffit alors d’appliquer un baume hydratant à l’aide d’un pinceau. Laissez poser quelques minutes pour que les principes actifs pénètrent les lèvres. Puis, passez à l’application du crayon. Commencez le tracé par le cœur de la lèvre ainsi que la base. Ensuite, tracez le crayon en partant de la commissure vers le cœur pour grossir les lèvres. Si le tracé a légèrement dépassé, corrigez avec un pinceau et un fard. Appliquez ensuite le rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau. Mettez une teinte plus claire au centre de la bouche. Pour la touche finale, appliquez un gloss.

Affiner les lèvres Le maquillage nécessite toujours une correction et une uniformisation préalable du teint. Il faut également hydrater les lèvres avec un baume gras. Après quelques minutes de temps de pose, passez au maquillage correctif des lèvres. Aussi, atténuez ses contours avec le fond de teint. Appliquez ensuite la poudre libre. Puis, tracez le crayon en partant de l’intérieur vers l’extérieur. Corrigez les contours avec un correcteur de la teinte du fond de teint. Appliquez un peu de poudre pour fixer. Terminez par l’application d’un rouge à lèvres mat.