Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Bien maquiller ses yeux avec des lunettes

Bien maquiller ses yeux avec des lunettes

Quel maquillage pour les yeux avec des lunettes ? Comment adapter son make-up à sa monture ? Comment sublimer son regard même derrière une paire de verres ? Ce tuto make-up avec Marie Dal Gobbo, maquilleuse à la Make-up Art Acamedy Paris (http://www.ecoledemaquillage.net/), illustre la technique pour bien maquiller ses yeux quand on porte des lunettes. Celles-ci ont forcément tendance à rétrécir le regard. Il est donc important de bien choisir une couleur qui rehausse les yeux. Pour plus de détails, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour réussir le maquillage des yeux avec lunettes, munissez-vous de : — palette de fards à paupières, — pinceau plat, — pinceau estompeur, — pinceau biseauté, — crayon couleur chair, — mascara.

Quel maquillage pour quelles lunettes Le choix de votre make-up dépend de la monture de vos lunettes. Celle-ci va obligatoirement cacher vos yeux, donc il faut savoir adapter le maquillage à chaque type de lunettes. S’agissant d’une monture fine qui assombrit le regard, cherchez à bien ressortir vos yeux en illuminant la paupière mobile. Idéalement, utilisez un fard clair ou une teinte assortie avec la couleur de vos yeux. En revanche, si vous portez de grandes lunettes, il suffit de ressortir votre regard avec des couleurs foncées.

Application des fards Commencez par appliquer un fard orangé sur toute la paupière mobile. Utilisez alors un pinceau plat pour réaliser cette tâche. Veillez à bien estomper la matière sur le dos de la main. Ajoutez une teinte plus foncée dans le creux de la paupière. Enlevez l’excédent à l’aide d’un coton-tige. Floutez les deux teintes avec un pinceau estompeur. Ensuite, appliquez un fard clair au ras du cil inférieur. Ajoutez une couleur foncée au coin externe. Estompez ensuite la matière à l’aide du pinceau flouteur. Utilisez un fard foncé pour intensifier le ras de cil supérieur. Afin d’agrandir le regard, tracez un trait de crayon de couleur chair dans la muqueuse. Terminez le maquillage par une touche de mascara en zigzag. Par la suite, utilisez un goupillon pour enlever les résidus de mascara sur le visage.

Mots clefs : maquillage