Vous avez une peau sujette aux rougeurs à chaque rasage ? Besoin de conseils pour apaiser votre visage et faire disparaître les rougeurs ? Envie de retrouver une peau éclatante et unifiée ? Suivez les conseils de Sarah Hamizi qui illustre dans la vidéo la technique pour atténuer les rougeurs après le rasage. Cette spécialiste de la beauté masculine chez http://www.labarbieredeparis.com vous apprend à traiter ce problème cutané dont souffrent beaucoup d’hommes. Prévoyez simplement une crème ou un baume après-rasage ainsi qu’une pierre d’alun. Leur mode d’emploi en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : La pierre d’alun

La pierre d’alun Le feu du rasoir laisse toujours une trace rouge sur le visage. Afin de traiter ce problème d’irritations cutanées, utilisez simplement une pierre d’alun. Il s’agit d’un bloc de sels minéraux naturels. Elle possède des propriétés assainissantes et anti-irritantes. Cette pierre permet ainsi d’apaiser la peau après le rasage. Par ailleurs, elle empêche la formation de boutons. Elle est facile à utiliser, car il suffit de la tremper dans un verre d’eau fraîche. Puis faites la glisser sur les zones irritées en effectuant des mouvements circulaires. Ne lésinez pas sur le nombre de passages sur l’ensemble du visage. Pour terminer, posez un kleenex ou une serviette sur la peau afin d’absorber l’excédent de pierre d’alun.

L’après-rasage A la suite du rasage, il est opportun de neutraliser les sensations d’échauffement et d’irritation. Une crème ou un baume après-rasage est donc impératif. Ce type de soin existe en plusieurs versions selon leur formulation. Certaines sont enrichies en aloe vera tandis que d’autres en eau thermale. Les principes actifs sont principalement apaisants, calmants et anti-irritants. Quel que soit votre choix de produit, prenez une grosse noisette puis frottez-la entre vos mains. Ensuite, étalez-la sur le visage en effectuant des mouvements circulaires.

La serviette chaude Après l’application de la pierre d’alun et de l’après-rasage, posez une serviette chaude sur le visage. Assurez-vous bien que de la vapeur s’échappe de la serviette. En posant cette dernière sur le visage, vous potentialisez les principes actifs des produits précédemment utilisés. Sous l’effet de la chaleur, ils pénètrent mieux dans la peau. N’hésitez pas à effectuer des points de pression.

Le fond de teint Pour éliminer les rougeurs, terminez le soin après-rasage avec l’application d’un fond de teint. Veillez néanmoins que la teinte de ce produit convienne à votre carnation. En outre, choisissez une texture fluide ou une texture crème pour éviter un effet masque. Sachez que le fond de teint s’applique par petite touche sur les zones rouges. Après l’application, il faut l’étaler avec le bout des doigts.