Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Recettes de cosmétiques naturels maison à fabriquer soi-même

Recettes de cosmétiques naturels maison à fabriquer soi-même

Fabriquer soi-même ses produits de beauté est aujourd’hui très en vogue. Encore faut-il savoir combiner les ingrédients pour obtenir le cosmétique adéquat. Voici donc les astuces pour être belle de la tête au pied sans se ruiner. Découvrez dans ce tuto DIY 3 recettes de cosmétiques naturels maison à fabriquer soi-même. Gommage, rouge à lèvres ou encore démaquillant, vous saurez tout sur le secret de fabrication de ces produits de beauté. Illustration en vidéo, suivez !

  1. Etape 1 : Recette de gommage...

Recette de gommage maison Pour fabriquer soi-même ce produit de beauté, il vous faut du sucre et de l’huile coco. Il suffit alors de bien mélanger ces deux ingrédients dans un grand récipient. Une fois que vous en obtenez une pâte bien homogène, ajoutez-y quelques gouttes de colorant alimentaire. Remuez de nouveau en vous aidant d’une cuillère. Placez la préparation dans un bocal en verre. Votre exfoliant est prêt. Voilà un produit de beauté 100 % naturel pour libérer votre peau des cellules mortes et des impuretés.

Rouge à lèvres maison Créez le rouge à lèvres de vos envies. Pour ce faire, prévoyez deux bougies chauffe-plat, un peu de baume à lèvres et de l’huile coco. Commencez par allumer les bougies et placer le baume à lèvres dans une cuillère. Passez ensuite cette cuillère sur le feu afin de faire fondre le baume. Ajoutez-y un peu d’huile coco. Aidez-vous d’un pique à brochette pour remuer la préparation. Versez cette dernière dans un petit récipient. Et placez le produit au réfrigérateur pendant 10 minutes. Etalez ce rouge à lèvres avec un pinceau afin d’embellir votre bouche.

Démaquillant maison Pour fabriquer ce produit de beauté, commencez par faire bouillir 50 cl d’eau minérale. Versez-y 50 cl d’huile d’olive vierge bio. Remuez le tout à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir une solution homogène. Transvasez cette dernière dans un récipient. Idéalement, utilisez un vaporisateur. Ainsi, pour vous démaquiller, il suffit de pulvériser un peu de la solution sur un coton, et de passer celui-ci sur votre visage. Désormais, vous savez tout sur le secret de fabrication des produits de beauté.

Mots clefs : cosmétiques maison produits de beauté maison fabriquer rouge à lèvres fabriquer gommage maison fabriquer démaquillant maison diy rouge à lèvres masque de beauté maison gommage maison visage DIY do it yourself