Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Comment faire un masque naturel pour visage ?

Comment faire un masque naturel pour visage ?

Férue de cosmétiques fait maison ? Vous recherchez une recette de masque naturel pour le visage ? Sandrine Lombard, blogueuse et experte en cosmétiques fabrication maison, vous dévoile aujourd'hui sa recette pour faire un masque naturel pour le visage. Pour ce faire, prévoyez du yaourt et du miel. Ces ingrédients vous aideront à redonner de l'éclat et de la clarté à votre peau. Inutile donc de se rendre en institut pour se faire chouchouter le visage par une esthéticienne. Le masque naturel illustré en vidéo se revisite à toutes les sauces en fonction de vos besoins : anti-tache, anti-rides, désincrustant, anti-boutons... Au final, votre visage rayonnera de beauté !

  1. Etape 1 : Comment faire un m...

Comment faire un masque naturel pour visage ? Sandrine Lombard est adepte des produits cosmétiques naturel. D'ailleurs elle fabrique elle-même ses produits de soin. Grâce à ce vidéo reportage, vous verrez ce qu'elle utilise pour la fabrication d'un masque naturel pour le visage.

Le masque de beauté apaisant Sandrine Lombard explique comment fabriquer un masque de beauté pour les peaux mixtes à tendance grasse. Pour cela, vous aurez besoin : - de yaourt - de miel - un peu d'huile de noisette - d'huile essentielle d'arbre à thé Attention à l'usage des huiles essentielles car elles ne sont pas recommandées aux femmes enceintes. En outre, il faut bien les doser dans tous les cas.

La préparation du masque Commencez par désinfecter votre plan de travail avec de l'alcool 70°. Faites de même pour vos mains. Nettoyez également les ustensiles : - le bol - la cuillère - le récipient dans lequel vous allez préparer votre masque apaisant.

Le dosage des ingrédients Il faut : - 1 cuillère à soupe de miel - 1 cuillère à café de yaourt - 3 à 4 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé - 1 cuillère à café d'huile de noisette Mélanger le miel et le yaourt. Incorporez l'huile de noisette qui est spécifique pour les peaux mixtes. Ajoutez l'huile essentielle et mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'un lait. Versez le tout dans un petit pot.

Les trucs et astuces de Sandrine Lombard Les dosages recommandés par Sandrine dans le vidéo reportage suffit pour une seule utilisation. D'ailleurs, comme tous les cosmétiques faits maison, on ne doit pas le conserver longtemps. Le yaourt doit être frais. Appliquez votre masque avec un pinceau ou à l'aide de vos doigts. Laissez le produit agir pendant une dizaine de minutes. Rincez votre visage à l'eau claire. En général, l'application du masque se fait après une séance de gommage.

Mots clefs : masque naturel masque maison masque visage