Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Fabriquer un masque hydratant à la levure

Fabriquer un masque hydratant à la levure

Vous voulez fabriquer vous-même votre masque pour le visage ? Choisissez un masque fait maison à base de levure alimentaire. La levure alimentaire contient une grande quantité de plusieurs vitamines (B2,B3, B5,B8) contribuant à la bonne santé de la peau. Pour préparer votre masque, Sandrine Lombard, (misscosmedring.canalblog.com) vous livre la recette. Cette passionnée de produits cosmétiques faits maison vous donne ses bons conseils par rapport au choix des ingrédients, à la réalisation et au mode d'emploi du produit. Dans cette vidéo, elle vous montre comment faire un masque personnalisé et efficace. Regardez !

  1. Etape 4 : Mode d'emploi

Mode d'emploi Trempez vos doigts dans votre masque. Appliquez sur votre visage en évitant les contours des yeux et des lèvres. Laissez reposer pendant 10 minutes. Rincez bien à l'eau. Vous aurez une peau toute douce. Ne conservez pas ce masque longtemps parce que la levure diminue d'efficacité.

L'ingrédient principal : l'huile végétale Pour assurer l'efficacité de votre masque fait maison il vous faut, avant tout, de l'huile végétale. Choisissez votre huile en fonction de votre type de peau et de l'action du masque que vous souhaitez. Le masque peut avoir un effet : - hydratant - nourrissant - purifiant - lissant - apaisant - tonifiant - raffermissant. Pour mieux connaître les propriétés d'une huile végétale, demandez conseil à un vendeur spécialisé. A titre d'exemple, l'huile de noyau d'abricot entretient le teint. L'huile de jojoba a une consistance très proche de la peau et est adaptée à tout type de peau. L'huile de monoï et l'huile d'olive sont conseillées pour traiter une peau sèche.

Les ingrédients complémentaires Ensuite prévoyez de la levure alimentaire pour retarder le vieillissement de la peau et l'embellir. N'utilisez jamais de levure chimique parce qu'elle n'a pas les mêmes vertus que la levure alimentaire. Vous avez aussi besoin de : - une petite cuillère - un peu d'eau tiède - alcool à 70° non modifié. L'alcool va vous servir à tout désinfecter car vous allez concevoir un produit pour votre peau.

Réalisation du masque Tout d'abord désinfectez votre plan de travail, vos mains et vos ustensiles avec l'alcool. Versez le contenu d'un sachet de levure dans l'eau tiède. Laissez reposer pendant 30 minutes. Après ce temps de pause, versez une cuillère à café d'huile végétale de votre choix. Mélangez la levure et l'huile jusqu'à ce que cette préparation soit homogène.

Mots clefs : masque levure huile végétale visage alimentaire