Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Découper un potimarron

Découper un potimarron

Pour varier vos menus, vous désirez intégrer du potimarron dans la confection d'une recette ? Vous désirez connaître une astuce pour faciliter le découpage de ce légume ? Laurence Guarneri, gérante de l'école de cuisine Astuces et Tours de Mains à Paris (Astucesettoursdemains.com), vous apprend une technique pour découper le potimarron. Il existe en effet une manière particulière permettant de diviser facilement en quartiers cette variété de potiron. Dans un premier temps, elle vous recommande de le mettre au four pour amollir sa peau qui est très dure. Pour en savoir plus, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Comment procéder...

Comment procéder pour découper un potimarron ? - Mettez dans un four le potimarron et laissez-le pendant une demi-heure.- Passé ce délai, prenez-le et regardez en écorchant la peau avec votre ongle.- Lorsque la trace de votre ongle reste marquée sur l'écorce, prenez un couteau et coupez-le en deux.Si vous sentez que le potimarron est encore chaud, laissez-le en attente pendant une quinzaine de minutes.- Prenez une cuillère et videz-le en enlevant les pépins et toute la partie fibreuse.- Recoupez en 3 ou 4 morceaux le potimarron évidé pour l'éplucher plus facilement.- Découpez ensuite le légume en cubes afin de le préparer pour réaliser une recette.

Pour conclure Le potimarron appartient à la grande famille des cucurbitacées et s'intègre à de nombreuses préparations culinaires. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un potiron, mais il est doté d'un goût exceptionnel rappelant le marron. De ce fait, il est apprécié aussi bien des grands que des petits. Ce légume est aussi très riche en vitamines et en oligo-éléments. Grâce à cette séquence, vous savez maintenant comment découper un potimarron. Vous pouvez désormais envisager de réaliser toutes les préparations auxquelles vous aviez envie et que vous n'avez pas pu effectuer, car vous ne saviez pas diviser un potimarron en quartiers. À vos fourneaux, après avoir regardé cette vidéo.

Mots clefs : menus potimarron recette découpage légume astuce